Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
makeup - getty © makeup - getty

Comment adopter le « Gym Lips », la nouvelle tendance make-up du moment

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Le « Gym Lips » fait fureur sur TikTok. En provenance directe des USA, c’est LA tendance make-up, ultra simple, qui permet d’obtenir des lèvres extra pulpeuses en 2 secondes top chrono.

Rassurez-vous: il n’y a aucun exercice physique prévu au programme. En vérité, contrairement à ce que son nom indique, « le Gym Lips » est une technique de maquillage qui va vous aider à obtenir les lèvres de vos rêves.

Comment l’adopter ?

Lancé par une make-up artist New Yorkaise Kelli Anne Sewell, « le Gym Lips » consiste à dessiner le contours de ses lèvres à l’aide d’un crayon d’une teinte la plus proche possible de vos lèvres naturelles. Pour finir, appliquez simplement une couche de baume à lèvres et voilà, le tour est joué ! Vos lèvres auront l’air plus épaisses, naturellement (et c’est précisément pour cette raison que cette tendance cartonne autant).

@gabrielahella

if u know who I am talking about pls tag her! this always makes me look somewhat put together at the gym hehe

♬ original sound – Gabrielahella

Au départ, Kelli Anne Sewell a imaginé ce look afin que son maquillage ne paraisse pas trop exagéré. « Cette tendance rencontre un succès fou parce que vous n’avez pas besoin d’acheter un crayon à lèvres spécifique« , a-t-elle expliqué au magasine Allure. « Il faut simplement trouver la couleur des lèvres qui vous convient. Je pense que c’est un petit défi amusant de trouver votre combo parfait. Votre crayon à lèvres se fondra avec vos lèvres et c’est le but de le rendre le plus naturel possible. » Nous, on adore en tout cas.

Mais pourquoi appeler ça « Gym Lips » ? Tout simplement parce que le rendu est tellement naturel que vous pouvez tout à fait vous rendre à la salle de sport avec sans pour autant en « faire trop » !

Pourquoi on aime ?

Parce que cette technique nous donne un effet de lèvres repulpées hyper naturel et surtout à mini prix puisque ce look est possible avec à peine deux éléments ! À nous la bouche ultra glamour et sans se ruiner (que demander de plus ?).

Pour plus de tendance:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires