Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le blush noir: LA nouvelle tendance make-up du moment

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Si la couleur peut paraître surprenante, c’est pourtant vrai. Le blush noir a conquis le coeur des fashionistas et s’est installée comme LA tendance make-up incontournable de l’été 2022. Zoom sur cette tendance du moment et sur comment l’adopter (sans frôler le désastre).

Lire aussi: Comment adopter le « Gym Lips », la nouvelle tendance make-up du moment

Merci qui? Merci TikTok! 

Cette nouvelle tendance a vu le jour sur TikTok, grâce à Marjan, aka. Youngcouture. Dans une vidéo (devenue virale et repartagée sur son compte Instagram), la jeune femme teste un blush crème de la marque « Wet N Wild » totalement noir (et totalement out of stock depuis son tutoriel) sur ses pommettes. Le résultat? Une teinte de blush légèrement « mauve », pour un look ultra sombre, glamour et sophistiqué à souhait. Si sa vidéo a partagé la toile (certain.e.s adorent, d’autres préfèrent passer leur tour), une chose est certaine: une nouvelle tendance make-up est née et une armée de fashionistas ont décidé de la tester.

Attention car ce type de blush ne convient pas à tout le monde (ni à toutes les carnations): si par exemple vous avez la peau très claire, ce type de couleur aura tendance à rendre votre teint particulièrement terne (donc on next). En revanche, si vous avez une peau mate, foncez! Ce blush deviendra peut-être votre nouveau produit chouchou.

Notre conseil de survie? Si vous vous sentez audacieuse et que vous voulez tester le blush noir, assurez-vous de le faire à un moment où vous ne devez pas impérativement sortir juste après (en fin de journée ou durant un week-end) comme ça: vous pouvez refaire votre make-up ou le retirer si besoin.

Envie de tester?

Côté produits, en attendant que « Wet N Wild » remplisse ses stocks, on vous conseille d’opter pour un blush crème (comme celui de la vidéo originale) qui s’estompe ultra facilement avec un pinceau et qui garantit un fini tout doux. Allez-y progressivement et prenez votre temps pour intensifier la couleur selon le rendu recherché.

Blush noir B-5

Blush noir B-5

Blush noir B-5

€ 15,90  –  Make up Studio

On shoppe ici

Pour plus de tendance:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires