Home People L’héroïne de « Stranger Things », Millie Bobby Brown devient la plus jeune ambassadrice...

L’héroïne de « Stranger Things », Millie Bobby Brown devient la plus jeune ambassadrice de l’Unicef

Reporters
Reporters

À seulement 14 ans, l’incroyable Eleven de Stranger Things obtient le prestigieux titre d’ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef. Avec pour objectif de veiller aux droits des enfants et d’améliorer la qualité de vie comme le bien-être des jeunes démunis et en difficulté. Une mission humanitaire dont Millie Bobby Brown est particulièrement fière.

Je partage le titre avec l’une de mes héroïnes, Audrey Hepburn, qui a un jour affirmé : « En grandissant, tu découvriras que tu as deux mains. L’une pour aider les autres et l’autre pour t’aider toi-même. Et c’est exactement ce que je compte faire.

a déclaré Millie Bobby Brown. Un rêve devenu réalité pour l’adolescente, déjà très engagée, notamment contre le harcèlement. Elle avait ainsi tenu à médiatiser l’intimidation et les cyber-agressions dont elle avait été victime et livré un vibrant témoignage pour les MTV Movie and TV Awards : « Si vous n’avez rien de gentil à dire, ne dites rien. L’intimidation ne devrait pas avoir sa place dans ce monde, et je ne la tolérerai pas. Aucun d’entre vous ne le devrait non plus.« . Loin d’être uniquement l’égérie d’une génération par son rôle d’Eleven, l’héroïne aux pouvoirs télékinétiques, l’actrice milite également en faveur de l’Unicef depuis deux ans et a présenté plus récemment la cérémonie célébrant les 70 ans des Nations Unies.

Doublement symbolique

L’annonce de sa nomination au titre d’ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef s’est déroulée ce 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant. Une date symbolique pour un choix qui ne l’était pas moins. En nommant Millie Bobby Brown porte-parole, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance donne la parole à l’une de leurs représentantes. Et offre aux plus jeunes une intervenante unique avec qui dialoguer. La star de Stranger Things s’est dite impatiente de rencontrer un maximum d’enfants et d’adolescents de par le monde et d’entendre leur histoire.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.