Home People Chiara Ferragni victime de « mom-shaming » et d’insultes sexistes

Chiara Ferragni victime de « mom-shaming » et d’insultes sexistes

« Ce n’est pas une attitude de mère de sortir sans sous-vêtements. » Sur Instagram, Chiara Ferragni est la cible de remarques sexistes et de ‘mom-shaming ». L’élément déclencheur? Une tenue jugée « trop sexy ».

Victime de « mom-shaming »

Le jeudi 16 août, comme exactement tous les jours de l’année et ce depuis maintenant de nombreuses années, la célèbre influenceuse a posté une photo de son #ootd, comprenez « outfit of the day« . Sur le cliché, Chiara Ferragni porte un petit top noir et une jupe en cuir lacée sur un côté. Il y a encore quelques mois, la tenue aurait peut-être simplement était jugée « osée » mais aujourd’hui, c’est carrément des messages haineux que Chiara Ferragni a reçus en commentaire. La raison? L’influenceuse italienne est devenue maman, il y a 5 mois… Et a en croire les remarques, quand on est mère, on ne peut pas s’habiller comme on veut. « Couvre toi, tu ressembles à une salope« , « Avez-vous oublié vos sous-vêtements?« , « Mon oncle attache le jambon de la même façon« , « Ton fiancé te laisse vraiment sortir comme ça ?« , « Mais enfin… Ce n’est pas une attitude de mère de sortir sans sous-vêtements« .

Ready for tonight 💘

A post shared by Chiara Ferragni (@chiaraferragni) on

La contre-attaque

Chiara Ferragni ne s’est pas laissée faire! La jeune maman d’un petit Leo a répondu à ses détracteurs. « Bien sûr et il adore même mon look ». D’autres internautes sont également monté au front pour soutenir l’influenceuse. « En 2018, une femme à le droit de mettre son corps en valeur. Etre mère ne veut pas dire être nonne. »

Lire aussi: L’EVJF de l’influenceuse Chiara Ferragni entaché par du fat-shaming

Loin d’être la seule

Chiara Ferragni n’est pas la seule maman à être victime de « mom-shaming« . Le phénomène tend même à se répandre sur les réseaux sociaux. Il peut toucher toutes les femmes mais les « haters » adorent s’attaquer aux célébrités qui sont à la fois sexy et maman. Car selon eux, ce sont deux mots qui ne peuvent pas aller ensemble. Les stars qui portent des tenues sensuelles sont, selon certains internautes, de mauvaises mères. Où est le lien? Il n’y en a pas évidemment mais c’est toujours le même mythe qui revient celui de « la Madonne et la putain » – être femme et mère s’opposent dans l’esprit de certaines personnes…

He’s just so adorable

A post shared by Chiara Ferragni (@chiaraferragni) on

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.