Home People Benjamin Siksou fait son coming out dans un podcast touchant

Benjamin Siksou fait son coming out dans un podcast touchant

Benjamin Siksou - Getty

Benjamin Siksou, la révélation de la Nouvelle Star d’un autre temps, vient de livrer un témoignage touchant dans la saison 2 de Coming Out, le podcast de Spotify.

Si vous ne deviez écouter qu’un podcast, foncez découvrir “Coming Out”, le podcast Spotify créé par Élise Goldfarb et Julia Layani. Durant une petite demi-heure, des artistes racontent l’amour et la découverte, à travers leur vision du coming out et de l’homosexualité. Parmi les confidences, celles de Benjamin Siksou qui n’a jamais évoqué publiquement cette facette de sa vie privée. À raison, selon nous, puisque nous rêvons toujours d’un monde où faire son coming out ne serait pas nécessaire.

L’aveu, ça m’inspire la faute et le devoir moral envers l’autre. Et ce sont ces notions là qui rendent l’homosexualité difficile à porter” – Benjamin Siksou

Dès le début de l’interview, l’artiste se confie sur sa vision du fameux coming out. “Je ne me sens jamais soulagé de l’annoncer autour de moi. Ce n’est pas de ne pas en parler qui est difficile, c’était de ne pas le vivre” raconte-t-il, précisant que ce sont toujours les rencontres qui nous transforment. Lors de ses 25 ans, il a croisé cette personne qui changera un peu tout.

À travers les épisodes de cette saison 2 de Coming Out, on peut découvrir les témoignages de plusieurs artistes comme Woodkid, Pomme ou encore Xavier Dolan. C’est beau, très chouette à écouter et malheureusement encore nécessaire pour libérer la parole.

Lire aussi: