Home 5 astuces pour que vos cheveux poussent plus vite

5 astuces pour que vos cheveux poussent plus vite

    Corbis
    Vous revenez de chez le coiffeur qui vous a encore coupé 8 cm de plus que prévu? Voici 5 conseils qui marchent pour accélérer la pousse des cheveux.

     

    1. Optez pour une alimentation saine

    On ne le dira jamais, la beauté des cheveux passe aussi par l'assiette. Privilégiez donc des aliments contenant des protéines, du fer et de la vitamine A, B, C et E

    • On trouve les protéines dans le poisson, les viandes et volaille, les oeufs, les légumineuses, les céréales complètes et les produits laitiers.
    • On trouve le fer dans les viandes et volailles, les fruits de mer, les produits laitiers, le gingembre et certaines fruits et légumes (noix de coco, olives, haricots) ainsi que dans les fruits secs.
    • On trouve la vitamine A dans le foie, les patates douces, les légumes verts et les oeufs.
    • On trouve la vitamine B dans le foie de veau, les légumes secs, les légumes verts et les céréales complètes.
    • On trouve la vitamine C dans beaucoup de légumes et fruits: poivrons, citrons, chous-fleurs, kiwis et fraises.
    • On trouve la vitamine E dans les huiles et margarines, les fruits secs, les épinards, l'avocat.

     

    2. Misez sur les massages crâniens

    Se masser le crâne de temps en temps permet de stimuler la circulation sanguine. Vos repousses seront donc plus rapides et de meilleure qualité. Massez-vous la tête avec de l'huile environ 10 minutes, 2 fois par semaine. Ainsi, votre cuir chevelu est immédiatement nourri. En fonction de votre type de cheveux, il est préférable d'utiliser une huile plus ou moins légère.

    • Pour les cheveux naturellement bouclés: huile lourde comme l'huile d'olive, l'huile de palme et l'huile de colza.
    • Pour les cheveux légèrement ondulés: huile moyenne comme l'huile de jojoba, l'huile de coco et l'huile d'amande.
    • Pour les cheveux fins et plus raides: huile plus légère comme l'huile de sésame, l'huile de pépins de raisin et de noyaux d'abricot.

    Une fois que vous avez effectué le massage, vous pouvez laver vos cheveux avec un shampooing normal. Laissez vos cheveux sécher naturellement par la suite.

     

    3. Utilisez de l'huile de noix de coco comme pré-conditionner

    Chaque fois que vous lavez vos cheveux, vous agissez sur les protéines contenues à l'intérieur de la fibre capillaire et vous les perdez. Pour éviter cela, il est préférable de laver vos cheveux à l'aide d'huile de coco en effectuant un massage crânien. Laissez les choses reposer environ 20 minutes et rincez ensuite.Pas besoin d'après-shampoing dans ce cas. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce avant d'aller à la plage. Ainsi, vos cheveux seront moins abîmés par le soleil et la mer.

     

    4. Brossez vos cheveux avec délicatesse

    Les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés. Utilisez donc vos doigts si vous souhaitez brosser vos cheveux directement à la sortie de la douche. Si vous les séchez, optez pour un peigne à dents larges.

     

    5. Pensez aux compléments alimentaires

    En cas de carrence, rien de mieux que des compléments nutritionnels pour redonner de la brillance et de la vitalité à vos cheveux, ce qui les fera pousser plus vite. Il en existe sous différentes formes (demandez conseil en pharmacie): levure de bière, Cystine B6 ou encore de la spiruline.

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.