Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici les deux produits dont les make-up artists ne peuvent pas se passer

Une ribambelle de rouges à lèvres, une montagne de fards à paupières, des tonnes de pinceaux, une infinité de blush... La valise d’un make-up artist déborde de maquillage en tout genre. Mais savez-vous quel produit un maquilleur utilise à tous les coups?

Eau micellaire


Avant de commencer à maquiller les mannequins pour un défilé de mode ou un shooting photo, tous les make-up artists nettoient d’abord la peau avec une eau micellaire. Grâce à ses fameuses micelles, ce liquide magique permet d’éliminer toute trace de maquillage, sébum et impuretés. La peau est ainsi préparée pour recevoir une crème hydratante et une base de teint.

Sensibio H20 de Bioderma (16,60 €, en pharmacies et parapharmacies).

 

Baume miracle


C’est LA crème dont raffolent tous les maquilleurs professionnels. Avec sa texture, sa couleur et son odeur (très) étrange, ce baume est pourtant d’une efficacité redoutable. En plus de protéger et d’hydrater la peau, il calme les petites irritations. En règle générale, les maquilleurs appliquent un peu de produit sur les bords du nez pour apaiser les rougeurs. Ils l’utilisent également comme première étape pour hydrater les lèvres des mannequins avant d’appliquer le rouge à lèvres. Enfin, ils utilisent ce baume comme illuminateur en l’appliquant du bout des doigts sur les tempes, les paupières et l’arc de Cupidon pour apporter de l’éclat au teint.

Crème de Huit Heures Baume Apaisant Réparateur L’Original de Elizabeth Arden (36,50 €, en parfumeries).

 

D’autres articles à lire


 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires