Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’huile de nuit apaisante au chanvre de...

BEAUTY LAB: on a testé l’huile de nuit apaisante au chanvre de Garnier Bio

Huile de chanvre garnier

Julie, journaliste et correctrice, a une peau sensible. Elle se protège donc à fond du soleil et ne zappe jamais l’application de ses crèmes de jour et de nuit. Une huile de nuit apaisante au chanvre fera-t-elle l’affaire?

Huile de nuit apaisante au chanvre, de Garnier Bio: 8/10

Mon rituel de soins est réduit au minimum, mais s’il y a une chose importante pour moi, c’est ma peau. Je la nettoie et l’hydrate (même le cou !), matin et soir. Comme elle est sensible et réagit vite aux produits contenant des allergènes, je favorise les produits naturels. Je n’ai encore jamais mis d’huile sur mon visage et suis donc curieuse de tester cette huile de nuit apaisante au chanvre.

Qualité/prix

Cette huile de nuit apaisante est proposée proposé au prix de 14,99 € pour 30 ml. Un bon rapport qualité/prix comme Garnier nous en donne l’habitude. Nouveauté : la marque associe pour la première fois un ingrédient bio à un actif de soin de la peau. Il mise sur de l’huile de graines de chanvre bio et de la vitamine E. Sa promesse : réparer et revitaliser la peau et lui offrir une barrière protectrice renforcée.

Texture/odeur

J’avais un peu d’appréhension à utiliser de l’huile sur mon visage. Est-ce que ça ne serait pas trop gras ? Eh bien non ! L’huile est douce, légère et elle sent bon comme un après-solaire (senteur boisée aux notes de thé, de bergamote, de pin, de patchouli et de bois de santal). J’ai l’impression d’être en vacances. Ma peau n’est pas grasse après application, mais elle est douce et lumineuse. Mon homme dit même qu’elle est « veloutée ».

Les petits plus

Les ingrédients bio, bien sûr. Et l’impression amusante d’être une rebelle, juste parce que j’applique du chanvre sur ma peau. J’aime aussi le flacon-pompe, facile à utiliser.

Les petits moins

Il faut faire attention à éviter le contour des yeux et on peut vite mettre trop de produit : pas plus qu’un pschitt pour moi, sinon gare aux boutons!

Je l’achèterais à nouveau?

Je pense que je préfère quand même la douceur d’une crème onctueuse, mais j’ai vraiment aimé l’odeur, donc peut-être que je craquerai en été…

Huile de nuit apaisante Garnier Bio, 14,99 €/30 ml, est disponible notamment chez Di et Kruidvat.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Beauty lab Flair

D’autres Beauty Lab de Flair.be:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.