Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le masque hydrogel aux fleurs bio fermentées...

BEAUTY LAB: on a testé le masque hydrogel aux fleurs bio fermentées de Whamisa

Catherine, 34 ans, journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté.  Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.

Le masque hydrogel aux fleurs bio fermentées de Whamisa  : 7,5/10

Qualité/Prix

Whamisa propose une gamme de soins visage et cheveux tout droit venus de Corée. Tous les soins sont 100 % naturels, bio et non testés sur les animaux. « Wha » signifie « fleur », car tous les produits de la marque sont à base de fleurs. « Mi » veut dire « beauté », parce que les soins sont naturels et bio. Et « Sa » signifie 4. Car les produits sont composés de 4 ingrédients principaux : les graines, les fruits, les fleurs et les racines. Mais aussi parce que la marque utilise les 4 éléments naturels : l’eau, l’air, le soleil et la terre. Le masque hydrogel aux fleurs bio fermentées (à usage unique) coûte 6,95 €. Il promet d’hydrater, de nourrir et de repulper la peau. Le prix peu élevé pour un produit bio est un très bon début, il n’y a plus qu’à le tester pour voir s’il tient ses promesses…

Texture/odeur

Le masque se compose de deux parties et a un aspect assez gluant, ce qui complique son application. Après avoir nettoyé et séché l’ensemble du visage et du cou, il est conseillé de l’appliquer sur le visage et de le laisser poser 20 minutes. Mais, déjà après 3 secondes, je ressens des petits picotements. Sans doute le signe que le masque fait son job. L’odeur fleurie est assez subtile, ce qui me plaît particulièrement. Après avoir laissé agir le soin, il suffit de retirer le masque et de masser en mouvements circulaires le surplus de produit présent sur le visage. Côté résultat, ma peau semble réveillée et illuminée. Par contre, je ne constate pas du tout d’effet repulpant ou liftant.

Les petits plus

Ce masque hydrogel Whamisa est à 95 % composé d’ingrédients biologiques. Il est formulé exclusivement à base d’ingrédients naturels, fermentés et bio, sans conservateurs, sans colorants, sans ingrédients issus de la pétrochimie, sans parabène, sans huile minérale et sans parfum de synthèse. Dans tous ses soins, Whamisa a remplacé l’eau par de l’aloe vera pour ses nombreuses vertus. Très riche en vitamines, cet ingrédient naturel améliore la circulation sanguine et lutte contre le vieillissement cutané. Le chrysanthème fait également partie de la composition du produit. Cette herbe médicinale originaire des pays asiatiques hydrate la peau. Et pour terminer, la fleur de Lotus est le troisième ingrédient naturel phare de ce soin pour ses vertus décongestionnantes, purifiantes et apaisantes.

Les petits moins

L’application des masques hydrogel n’est vraiment pas un de mes talents cachés. Soyons honnêtes, j’ai galéré pour poser ce masque correctement sur mon visage. Même si une fois appliqué, il tient relativement bien en place. Je trouve aussi la sensation de picotements assez désagréable.

Je l’achèterais à nouveau?

Cette marque a tout pour me séduire, de sa philosophie à son origine coréenne en passant par ses formulations naturelles et bio, aucune ombre au tableau! Et pourtant, je ne suis pas entièrement convaincue par son efficacité. Je rachèterai donc d’autres produits de la marque afin de les tester à leur tour mais pas spécialement ce masque-là.

Le masque hydrogel aux fleurs bio fermentées de Whamisa, 6,95 €/masque. Disponible par ici ou par là.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

https://img.static-rmg.be/a/view/q90/w778/h/2491691/nouveau-banner-jpg.jpg

D’autres tests:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.