Home Mode & Beauté Savage x Fenty, la marque de Rihanna, met en vedette des survivantes...

Savage x Fenty, la marque de Rihanna, met en vedette des survivantes du cancer du sein

© getty & angiola harry via unsplash
© getty & angiola harry via unsplash

Toujours très engagée, Rihanna a choisi de célébrer Octobre Rose, mois dédié à la prévention et la lutte contre le cancer du sein, en dévoilant une nouvelle campagne de sa marque Savage x Fenty mettant à l’honneur trois survivantes de la maladie.

Si pour l’instant Rihanna ne surfe pas sur les ondes avec un nouveau tube, la Barbadienne n’en demeure pas moins très active en tant que femme d’affaires avisée et créatrice de mode engagée. Depuis le lancement en 2017 de sa marque de cosmétiques Fenty Beauty, suivi un an plus tard de sa gamme lingerie Savage x Fenty, la chanteuse ne cesse de renvoyer au placard stéréotypes et diktats. Et de la plus belle manière qui soit: en choisissant des représentantes magnifiques par leur diversité, leur style unique et leur affirmation d’une philosophie body postive. Autre cause tenant particulièrement à cœur à la chanteuse: la lutte contre le cancer du sein. Cause dans laquelle elle s’était déjà impliquée à l’occasion d’une collection, il y a deux ans.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Self-love

Cayatanita, Ericka et Nykia, les trois modèles posant pour la nouvelle campagne Savage x Fenty ont été durement touchées par une forme agressive de la maladie. La campagne met donc autant en avant leur beauté, en rien entravée par les stigmates du cancer, que leur courage et leur résilience face à l’épreuve. L’occasion aussi, en ce mois d’Octobre Rose, de rappeler que nous ne sommes pas toutes égales face au cancer. Pas qu’en terme de développement de la maladie mais aussi en matière d’accès aux soins de santé. Ainsi comme l’affirme le site de Savage x Fenty: «Diagnostiquées avec des formes agressives du cancer du sein, ces femmes ont aussi dû faire face aux inégalités au sein du système de santé en raison de leur âge et origine».

Ericka, l’une des trois égéries, regrette ainsi que les campagnes de prévention et de sensibilisation n’illustrent toujours leur lutte qu’avec des jeunes femmes blanches. Tandis que Nykia, ayant elle reçu deux faux diagnostics de la part du corps médical avant qu’on ne détecte son cancer, a estimé n’avoir pas été correctement écoutée par les spécialistes en raison du fait qu’elle était noire. Via cette campagne, Rihanna réaffirme donc que toute femme touchée par la maladie est une survivante et une guerrière, quelle que soit son origine ou sa condition sociale et doit être célébrée pour son combat.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et pour joindre les actes aux images, Savage x Fenty s’engage à reverser via la collection 250.000 euros à la fondation Clara Lionel, créée par la star, pour financer des programmes en matière d’aide à la jeunesse et d’éducation. L’ensemble des modèles, témoignages et photos est à retrouver sur le site de la marque.

D’autres belles actions:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.