Home Lifestyle Think Pink organise une Race for the Cure digitale pour lutter contre...

Think Pink organise une Race for the Cure digitale pour lutter contre le cancer du sein

Comme chaque année, Think Pink, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, organise une Race for The Cure. Sauf que cette année — crise du Covid-19 oblige —, cet événement se fera de manière digitale. On vous explique !

Les 25, 26 et 27 septembre, Think Pink organisera sa Race for the Cure. Cette course se fait, comme chaque année, en l’honneur des personnes atteintes de cancer du sein et marque le début de la campagne d’octobre rose, soit le mois de sensibilisation au cancer du sein. Cette année, en raison de la crise du Coronavirus, cet événement sportif pour la bonne cause aura lieu de manière digitale. « De nombreux événements ont été reportés et annulés. Think Pink ne veut prendre aucun risque en rassemblant de grands groupes de personnes, dont des victorieux(-ses). En collaboration avec Think Pink Europe, les organisations de sensibilisation au cancer du sein de plusieurs pays européens organisent donc une Race for the Cure® digitale cette année” explique Heidi Vansevenant, présidente de Think Pink.

Une plateforme en ligne polyvalente

Une plateforme en ligne a donc été créée. Elle est disponible dans 22 langues différentes et met en lien des personnes de 30 pays européens. Les participants et les équipes peuvent s’inscrire à une marche ou une course personnelle, qu’il leur faudra parcourir dans leur quartier ou dans leur village. À nouveau, Think Pink propose différents parcours : soit une course d’une distance de 3 ou 5 km (même si chacun est libre de parcourir un trajet plus long). Une grande carte permet de suivre la répartition du nombre de participants. Vous pouvez rechercher d’autres participants via un moteur de recherche et, une fois inscrit(e), vous pouvez entrer en contact et communiquer avec eux. Enfin, lors de l’événement, Think Pink utilisera au maximum les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et TikTok pour créer autant de connexions et d’interactions que possible.

Inscrivez-vous!

Envie de participer? Inscrivez-vous via www.think-pink.be/fr/ et via www.raceforthecure.eu ou envoyez un e-mail à info@raceforthecure.be. Inscription : 15 euros (t-shirt compris). Grâce à votre participation, vous soutenez les personnes atteintes de cancer du sein et les victorieux(-ses), vous contribuez à la sensibilisation au cancer du sein et vous honorez la mémoire des personnes qui nous ont malheureusement quittés.

Angèle, aussi contre le cancer!

De son côté, Angèle participe aussi activement à la lutte contre le cancer du sein. Comme l’année dernière, la chanteuse soutient et participe au Run To Kick 2020, une autre course visant à récolter des fonds pour la recherche. Elle a publié un post à ce sujet: “La mission de Kickcancer, c’est d’anéantir le cancer des enfants. Ils ont besoin de fonds, ils ont besoin de dons, et ils ont besoin de nous. Comme l’année dernière, je serai présente à la course RUN TO KICK, mais cette fois-ci, en version connectée (covid oblige).” Elle a également publié une vidéo dans laquelle elle reprend “When I say”, une chanson de Vanessa Paradis, pour encourager ses followers à s’inscrire à cette course ou faire des dons.

Plus d’informations sur Run To Kick 2020 par ici.

View this post on Instagram

RUN TO KICK 2020 ⚡️♥️ La mission de Kickcancer, c’est d’anéantir le cancer des enfants. Ils ont besoin de fonds, ils ont besoin de dons, et ils ont besoin de nous. Comme l’année dernière je serai présente à la course RUN TO KICK, mais cette fois-ci, en version connectée (covid oblige). Il y aura une plateforme connectée, vous pourrez courir et suivre en direct une cérémonie le 27 septembre (mais de chez vous, avec vos amis, et avec vos t-shirts run to kick) Vous pourrez créer une équipe, lever des fonds et aider kick cancer à financer la recherche contre les cancers pédiatriques. lien en bio pour les inscriptions et explications bisous ♥️♥️♥️ Ps: soyez attentif demain en story il y aura un petit concours @kickcancerbelgium

A post shared by Angèle (@angele_vl) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.