Home Mode & Beauté Le jour où j’ai eu un coup de foudre pour un parfum

Le jour où j’ai eu un coup de foudre pour un parfum

Trouver le bon parfum, c’est un peu comme trouver le job de ses rêves. C’est compliqué, ça demande du temps. Parfois on le trouve sur un coup de chance, parfois sur les recommandations d’une amie. Et on a un coup de foudre, un tilt à l’intérieur de soi. C’est ce que j’ai eu en sentant ce parfum.

Dans mon métier de journaliste beauté, je sens énormément de parfums. Des eaux poudrées, florales, cuirées, ambrées, musquées… Des jus parfois délicieux et parfois un peu douteux. Avec le temps, j’ai appris que j’aimais les eaux légères aux notes de musc. J’aime les parfums qui n’envahissent pas la pièce à mon passage, j’adore qu’on le remarque uniquement quand je suis suffisamment proche de quelqu’un. Depuis quelques années je porte une eau trouvée en parfumerie de niche. Quand j’ai reçu l’échantillon de Cyan Nori à tester, j’étais loin de m’imaginer que j’allais être bouleversée. Et je pèse mes mots.

Cyan Nori

Imaginez que vous êtes au bord de l’océan et qu’un rayon de soleil traverse les nuages…

C’est ainsi que le décrit Isaac Sinclair, le nez qui se cache derrière cette création olfactive.

Cyan Nori est un parfum électro-pop vibrant inspiré par l’étendue océanique et la responsabilité que nous avons en tant que marques et consommateurs de protéger l’environnement marin.

Un musc végétal moderne à la fois sucré et salé

Cyan Nori est sucré, salé et effervescent. La tangerine juteuse rencontre la pêche blanche avec une note plus sèche et salée évoquant les eaux profondes. Convoitée pour sa teneur en acides aminés enrichissant l’hydratation, l’inclusion de Nori (algue cultivée au large des côtes françaises) brouille la ligne du fonctionnel et de la fragrance dans ce parfum hyper moderne.

Notes: tangerine, musc végétal et nori

Un parfum naturel

La marque de parfumerie Abel met l’accent sur l’utilisation répandue de musc non biodégradable dérivé de combustibles fossiles et son impact sur les océans. Selon elle, les muscs sont sans doute les ingrédients les plus importants de la parfumerie moderne et jouent également un rôle clé dans Cyan Nori où Abel utilise un musc macrocyclique dérivé de plantes, à la fois renouvelable et biodégradable.

Lire aussi: Comment reconnaître et choisir un parfum clean et respectueux de l’environnement?

Les muscs polycycliques dérivés de combustibles fossiles pénètrent dans nos cours d’eau lorsque nous nous douchons et à partir de là, ils s’accumulent dans la chaîne alimentaire, en particulier dans la vie aquatique.

Dans ses formules, Abel utilise uniquement des ingrédients 100% naturels et végétaux ainsi que 100% d’alcool de grain biologique, de qualité alimentaire. En revanche, Abel n’utilise pas de produits pétrochimiques, de parabens, de phtalates, de produits d’origine animale ni d’ingrédients testés sur des animaux.

Cyan Nori de Abel (118 € pour 50 ml et 58 € pour 15 ml). Cyan Nori est en vente dans une sélection de boutique: Blos (Hasselt)Bio’ty Lab (Sint-Martens-Latem)Margareta (Puurs), Parfumerie Dierckx (Lier) ou encore Vicky Michiels (Keerbergen).

Lire aussi