Home Mode & Beauté On a (enfin) trouvé un déo naturel ultra efficace

On a (enfin) trouvé un déo naturel ultra efficace

Le déodorant, à moins de se la jouer naturelle et sans complexes, c’est carrément essentiel. Sauf qu’on se passerait bien de tous les produits chimiques dont il est bourré… sans pour autant sacrifier en efficacité. Impossible? Plus maintenant grâce à un déo naturel ultra bluffant. 

Confession: la quête du déo naturel parfait a bien failli être abandonnée. Il faut dire qu’entre les déodorants à la texture ultra collante qui poissaient les vêtements et ceux dont le parfum se transformait en fin de journée en fumet de bouquetin, il était impossible de résister à l’attrait d’un déo en spray, efficace, clean et au parfum délicat. Et tant pis si de plus en plus d’études tirent la sonnette d’alarme et mettent en garde contre un lien entre utilisation de déodorant chimique et cancer du sein. Sauf que plus les études se multipliaient, plus la petite boule au ventre à chaque “psshit” de déo devenait difficile à ignorer, et trouver une solution aussi respectueuse de la santé que de l’environnement devenait ultra pressant.

C’est là qu’entre en jeu Océane Taquoi, véritable fée de la cosmétique naturelle et créatrice de Labelchic, l’écrin rose poudré de la rue Dansaert qui lui est dédié. Impossible de résister à la tentation de lui demander quels sont ses produits best-sellers, et là, surprise: outre un nettoyant pour la peau au parfum addictif, Océane avoue en souriant que le produit qu’elle vend le plus est un déodorant crème aux ingrédients 100% naturels. Signe du ciel, preuve qu’Océane est véritablement une fée? En tout cas, il était impossible de ne pas tester le déo en question. Et heureusement: après des années de quête infructueuse et de désespoir, le déo au citron de Soapwalla s’est avéré être le Grââl.

De prime abord, le côté “pot de pâte à frotter sous les bras” peut déconcerter. Sauf que la pâte pénètre immédiatement la peau, ne tache pas les vêtements, et s’élimine des mains avec un peu d’eau. Moins rapide qu’un pshit de déo, certes, mais pas pénible non plus. Niveau parfum, la crème dégage une odeur de citron ultra propre et agréable, qui se fait très discrète une fois le déo appliqué. Mais là où on hallucine, c’est niveau efficacité. Car le déodorant signé Soapwalla a beau être entièrement composé d’ingrédients naturels, il est incroyablement efficace et résiste sans problème à une journée speedée au boulot, voire même (si si), à une séance de sport. Magique, on vous dit. Et bon pour la peau en prime. On vous a dit qu’Océane Taquoi était une fée?

Lire aussi: 
10 conseils pour avoir bonne mine naturellement 
5 masques naturels à faire soi-même
La réac‘ a testé un atelier de cosmétiques naturels