Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Voilà pourquoi vous ne devez pas utiliser votre smartphone à la salle de sport

La rédaction
Alors que tout le monde utilise son smartphone à la salle de sport, une étude américaine vient de démontrer que c’était une très mauvaise idée. Vous voilà prévenues.


 

Comme nous, vous utilisez certainement votre téléphone en faisant du sport. Pour envoyer des SMS, discuter sur Messenger ou simplement pour écouter de la musique. Dès lors, vous risquez davantage de souffrir d’une fracture ou de problèmes musculo-articulaires.

 

C’est la science qui le dit!


Des chercheurs du Hiram College aux USA, ont mené une étude auprès de 45 volontaires afin de déterminer l’impact de l’utilisation d’un smartphone pendant une séance de sport. Alors qu’ils s’entraînaient sur un vélo elliptique, ils devaient tour à tour envoyer des SMS, écouter de le musique ou téléphoner. Résultats: Envoyer des textos diminue votre équilibre de moitié et téléphone le réduit de 19% en impactant votre posture. Des chiffres qui s’expliquent par un déficit de l’attention. Michael Rebold, professeur au Hiram College, explique:

Lorsque vous écrivez des textos ou que vous discutez au téléphone, votre attention est naturellement divisée par deux. Du coup, forcément, vous êtes moins attentif à votre équilibre et vous avez davantage de risques de faire une chute, ou de subir une fracture ou un problème musculo-articulaire”.

Heureusement, la musique n’a pas d’impact sur notre posture. On peut donc continuer à bouger notre booty sur du Sean Paul sans crainte.

 

Vous l’aurez compris, tout est une question d’équilibre. 

 

On se met au sport? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires