Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’huile solaire bio SPF20 de la marque...

BEAUTY LAB: on a testé l’huile solaire bio SPF20 de la marque belge Biosolis

Camille, 26 ans, journaliste web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Huile solaire sublimante de Biosolis – 9/10

Peau claire de blonde oblige, lorsque je m’expose au soleil, je me tartine le corps de SPF 50 enfin… sauf les jambes. Mes jambes bronzent “bien”, bien mieux que tout le reste de mon corps et comme c’est la partie de mon corps que je préfère voir bronzée hâlée (soyons honnête je ne suis jamais vraiment bronzée), je mets souvent après une ou deux expositions une huile solaire pour peaufiner mon bronzage. Vous l’aurez compris, l’huile solaire sublimante de Biosolis me parlait donc énormément mais vous l’aurez compris également, je ne l’ai testée que sur mes jambes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Biosolis Organic Sun Care (@biosolissuncare) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Qualité/prix

Avant toute chose, une présentation s’impose. En deux mots, Biosolis est une marque proposant des produits solaires qui respectent et protègent votre peau des UVA et UVB mais aussi l’environnement. Les protections solaires de Biosolis contiennent exclusivement des ingrédients bio d’origine naturelle garantis sans perturbateurs endocriniens. Ils ne contiennent pas de nanoparticules ni de filtres chimiques et les filtres solaires utilisés à base de dioxyde de titane et d’oxyde de zinc agissent comme des miroirs pour réfléchir les rayons du soleil tout en protégeant. La marque est certifiée Ecocert, elle est vegan et « coral reef safe ».

Vu les beaux jours de ces dernières semaines, j’ai pu tester l’huile solaire bio depuis mon jardin en Belgique. Résultat? Mes jambes sont hâlées (oui, oui, c’est vrai) et elles ont d’ailleurs un beau hâle. Pas de coup de soleil à l’horizon! Le prix de l’huile est de 20,99€, ce qui est selon moi, tout a fait démocratique.

Lire aussi: 3 infos essentielles à connaitre avant d’acheter sa crème solaire

Texture/odeur

L’Huile de Karanja qui compose le produit laisse un parfum très agréable sur la peau, ça sent les vacances! La texture est assez épaisse et grasse mais pénètre rapidement.

Les petits plus

Comme la crème est nacrée, elle donne, déjà au moment de l’application, une jolie couleur aux jambes. Autre petit +: membre de “1% for the Planet”, Biolosis s’est engagé à reverser 1% de son chiffre d’affaires à Reef Check et Surfrider Foundation Europe; des organisations de protection et de restauration de l’environnement.

Les petits moins

Comme le produit est en spray et est légèrement teinté, il faut faire attention au moment de l’application de ne pas en vaporiser sur vos vêtements ou sur votre transat. Ça peut faire des taches.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui et je vais surtout utiliser les autres produits de la gamme pour protéger mon visage et le reste de mon corps. Bon à savoir: Biosolis comprend une gamme de 11 produits pour que tout le monde (même les enfants) puisse y trouver leur compte.

Huile solaire sublimante SPF 20 de Biosolis – prix 20,99€ en vente ici ou en magasins BIO, naturels ou en pharmacies. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi: