Home Beauty BEAUTY LAB : on a testé le scrub Skin Brightening Face Exfoliator...

BEAUTY LAB : on a testé le scrub Skin Brightening Face Exfoliator de Rituals

Philippine, 24 ans, coordinatrice des mini-guides Flair. Imagine difficilement passer plus de 15 minutes dans sa salle de bain, ne passe jamais la porte de sa maison sans son «pschitt» de parfum quotidien et tombe chaque jour en admiration devant les miracles de la BB crème.

Skin Brightening Face Exfoliator – Rituals: 7,5/10

Beaucoup d’entre nous le savent, l’exfoliant, c’est l’une des étapes prônées par toute beautysta qui se respecte pour prendre soin de son petit minois et arborer une mine resplendissante. Lorsque l’on m’a demandé de tester le nouveau scrub de Rituals de la gamme Namasté, j’ai donc bien évidemment sauté sur ce joli tube nacré. Sa promesse ? Offrir un teint profondément purifié, frais et lumineux. Je demande à voir!

Qualité/Prix

Il est de notoriété publique que les prix des soins Rituals restent très abordables. La gamme « The Rituals of Namasté » de Rituals se veut proposer des soins visage innovants tout en respectant l’équilibre de votre peau. Ces produits végans à base d’ingrédients naturels comme le moringa ou lotus ont pour but de purifier la peau en profondeur. Ayant le teint gris depuis l’arrivée de l’automne, je profite donc d’une matinée cocoon à la maison pour appliquer le scrub après ma douche. Agréable surprise, ma peau est très douce après le soin et mon grain de peau semble affiné. Aurais-je trouvé ma nouvelle routine exfoliante? Je déchante malheureusement rapidement car quelques heures plus tard, j’arbore de magnifiques petits boutons rouges sur le bout du nez et les joues.

Texture/odeur

La texture est fidèle à un scrub classique tout en offrant des billes légères qui ne s’apprêtent pas, à première vue, à décaper ma peau.

Gros coup de cœur pour l’odeur qui est très agréable et laisse une sensation de fraicheur sur la peau. Je me demande si les autres produits de la gamme « Rituals de Namasté » possèdent le même parfum.

Les petits plus

Fidèle aux packagings Rituals, le tube est élégant et facile d’utilisation. Il n’y a pas à dire, je l’expose sans souci dans ma salle de bain. Le deuxième petit plus est l’odeur. En général, je craque facilement pour des produits aux fragrances douces et discrètes, c’est le cas pour cet exfoliant!

Les petits moins

Pour avoir une peau à problèmes et sensible, j’ai déjà essayé pas mal de scrubs sans succès et celui-ci n’échappe malheureusement pas à la règle.

Je l’achèterais à nouveau?

Je ne l’achèterai certainement plus pour mon utilisation personnelle car cet exfoliant ne convient pas à mon type de peau. Par contre, pour l’avoir, par la suite, donné à une copine à la peau plus « mature », cette dernière l’a adopté et en fait une utilisation régulière.

Skin Brightening Exfoliator de Rituals (12,50 € chez Rituals)

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.