Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: les lectrices ont testé le mascara Lash Sensational Sky High...

BEAUTY LAB: les lectrices ont testé le mascara Lash Sensational Sky High de Maybelline

La rubrique Beauty Lab permet aux journalistes de Flair de présenter leurs coups de cœur, ainsi que leur opinion sur les dernières nouveautés en matière de soins, cosmétiques et accessoires beauté. Mais c’est aussi l’occasion pour vous de nous donner votre avis. Emilie, Manon et Alessia, trois de nos lectrices, ont ainsi eu l’occasion de tester le mascara Lash Sensational Sky High de Maybelline. Voici leur verdict!

Qualité/prix

Ces derniers mois, TikTok est devenu la nouvelle référence inépuisable en matière d’astuces et de découvertes beauté. Alors, forcément, quand le réseau s’enflamme pour un mascara signé Maybelline, supposé offrir un regard de déesse, aux cils interminables, on se doit de tester pour vérifier ses dires. C’est ainsi que nous avons donné l’occasion à trois lectrices et à l’une de nos journalistes de découvrir le Lash Sensational Sky High. Celui-ci est censé posséder une brosse flexible, capable de capturer les cils, mêmes les plus fins et petits pour les étirer et les allonger. Et avoir une texture enrichie en extraits de bambou, pour un volume intense et une longueur illimitée. Mais est-il à la hauteur de sa réputation?

Ce mascara Maybelline qui fait le buzz sur TikTok mérite-il vraiment son succès?

Pour Manon, la réponse est clairement oui. “Ce mascara agrandit mon regard et met mes yeux en valeurs. Il a une bonne tenue et s’étale bien. Et la quantité stockée sur la brosse est parfaite!”

Photo: Manon

Un avis partagé par Emilie: “L’effet “grands cils” est bien présent, même s’il me semble moins fort que dans les images TikTok. Il défini et allonge les cils. Quand je lève les yeux, je les sens toucher ma paupière, ce qui habituellement n’est pas le cas. J’aime aussi beaucoup avoir les cils du bas bien dessinés et avec lui, c’est très simple de l’obtenir. De plus, la brosse en cône va chercher tous les cils, même ceux au coin, habituellement difficiles à atteindre.

Photo Emilie

Les petits plus

“Il m’a conquise”, affirme Alessia. “La brosse en silicone est souple et légère et l’application est agréable. il ne fait aucun paquet. Niveau tenue, il fait son job et tient toute la journée, avec une couleur bien noire. Et le packaging est en plus très joli! Je ne lui trouve aucun défaut”

Photo: Alessia

Les petits moins

Manon elle, n’a pas accroché au bout flexible. “La brosse est différente des modèles dont j’ai l’habitude et il m’a fallu un temps d’adaptation pour apprendre à la manier. Sinon, il tient tellement bien qu’il est difficile à enlever.” Emilie elle regrette que le mascara mette parfois un peu de temps à sécher “et une fois sec, la texture donne un effet un peu “carton”, mais ça ne l’empêche pas de rester très efficace.”

L’avis de la rédac’

Et du côté de Laurane, notre coordinatrice web, qui l’a elle aussi essayé? “Au vu des vidéos qui circulent sur le net, mes attentes étaient très hautes vis-à-vis de ce mascara. Moi qui n’ai pas spécialement des cils longs et volumineux, je rêvais de cette courbure en trois coups. En réalité, la première couche n’offre pas un effet extraordinaire. Par contre, dès le deuxième passage, la séparation des cils et leur longueur donnent de très bons résultats. L’effet « waouw » demandera une troisième couche. C’est donc un très bon mascara mais qui exige d’être un peu travaillé. Il plaira aux personnes qui aiment prendre le temps de se bichonner le matin, peut-être un moins à celles qui sont pressées ou flemmardes de faire 15 fois le même mouvement pour un résultat spectaculaire.”

Lash Sensationnal Sky High de Maybelline, en vente chez Di pour 15,99€.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a aussi testé: