Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le savon anti-boutons au charbon de Garnier

BEAUTY LAB: on a testé le savon anti-boutons au charbon de Garnier

Amandine, 40 ans, est maman et accro au vernis semi-permanent. Il est d’ailleurs plutôt rare de voir cette ancienne rongeuse d’ongles sans couleur au bout des doigts. Elle ne sort plus jamais sans sa BB crème, un must absolu dans son rituel beauté. Et depuis peu, elle est fan de son lisseur vapeur qui lui rend les cheveux brillants.

Le savon solide anti-boutons au charbon de Garnier Skin-Active: 9/10

Qualité /prix

Ce savon solide de couleur noire me promet de faire diminuer visiblement les boutons en une semaine. Alors, pour ma part, je ne souffre pas d’acné, mais je lis que ce savon est très efficace sur le visage, mais également le décolleté ou le dos. J’en conclus qu’il convient à tout le corps. Ce qui me tente dans ce bloc de savon c’est l’effet du charbon sur la peau. Je décide donc de le tester dès le lendemain dans ma douche matinale.

Texture/odeur

C’est un savon solide, donc en gros un bon vieux bloc de savon à l’ancienne, sauf qu’il est noir. L’odeur est tout à fait neutre. Ce qui me frappe directement ce sont les grains qui se trouvent dans ce savon. Je l’applique sur le haut du dos, les épaules, l’arrière des bras. Le côté gommant est super agréable sur la peau. On se sent propre en profondeur. Ce bloc de savon a carrément remplacé mon gel douche depuis que je l’ai.

Les petits plus

Il est super efficace contre les imperfections. J’ai vraiment une peau plus propre, je ne vois plus les petits boutons que j’avais à l’arrière du haut des bras, par exemple. Autre plus, ce savon est composé à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle, il est vegan et hypoallergénique. À côté de cela, il est très bon marché.

Les petits moins

Comme ce savon est, entre autres à base de charbon de bois, il laisse une fine pellicule noire sur la peau, mais celle-ci disparaît dès qu’on se rince à l’eau.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, avec plaisir! Je l’aime beaucoup comme nettoyant/gommant sur quasiment tout mon corps !

Le savon solide anti-boutons au charbon de Garnier Skin Active : 6,99 € chez Kruidvat

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

https://img.static-rmg.be/a/view/q90/w778/h/2491691/nouveau-banner-jpg.jpg

D’autres tests: