Home Mode & Beauté Maquillage BEAUTY LAB: on a testé la palette yeux aux extraits d’ambre A.M....

BEAUTY LAB: on a testé la palette yeux aux extraits d’ambre A.M. Cosmetics

Kathleen, 31 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au rouge à lèvres vif, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais doit lutter quotidiennement pour ne pas se les ronger.

Palette Eyeshadow Glam A.M. Cosmetics : 8,5/10

Sur le principe, je dois bien avouer que le concept de “cosmétiques infusés aux extraits de cristaux”, la trouvaille beauté d’Anouk Matton, me fait gentiment sourire. Sauf que dès la réception, la palette Eyeshadow Glam de son label A.M. Cosmetics me fait briller les yeux, donc finalement, le pari est plutôt réussi.

La promesse? La chanteuse, mannequin et DJ anversoise Anouk Matton s’est basée sur la lithothérapie pour distiller les bienfaits de certaines pierres (ambre pour la gamme Glam, quartz rose pour la Love et jade pour la Fierce) dans une gamme de maquillage scintillante. Promesse tenue: la palette est testée et approuvée.

Qualité/Prix

À 39.95€ seulement la palette de 9 ombres à paupières format maxi, le coffret Eyeshadow Glam d’A.M. Cosmetics a un prix plus que raisonnable comparé à d’autres produits disponibles sur le marché. Son écrin noir laqué offre un rendu ultra luxe, et c’est un pur bonheur d’avoir un miroir digne de ce nom pour voir où on pose les poudres.

Difficile d’imaginer un meilleur rapport qualité/prix, d’autant que les fards imaginés par Anouk ont des couleurs irrésistibles qui se marient à la perfection et permettent, dans la gamme Glam, d’imaginer un maquillage naturel ou prononcé selon ce que vous désirez.

Texture/odeur

Pas d’odeur d’ambre (ce serait bizarre, non?) mais bien une texture hyper simple à appliquer, qui tient bien en place sans lâcher des paillettes partout et offre un fini velouté du plus bel effet. You glow, girl!

Les petits plus

Pour quelqu’un comme moi qui préfère de loin le rendu plus naturel et le côté plus intuitif du maquillage au doigt, c’est un vrai plus que les fards aient un diamètre environ trois fois plus large que le rond rikiki habituel des palettes similaires. J’ai les cheveux, les yeux et le teint plutôt clairs mais ces fards aux consonances chaudes se marient à merveille et permettent de rehausser mon maquillage l’air de ne pas y toucher.

Un peu de “queen” et d'”attractive” sur les pommettes pour l’effet “retour du soleil”, un duo “glam” (dans le coin intérieur) et “allure” (coin extérieur) sur la paupière pour un smokey express ultra naturel et un trait de “confidence” délicatement doré sur le bombé de la joue pour illuminer le tout: en 1 minute trente chrono, j’ai bonne mine et mon mec lève la tête de son écran pour me demander si “j’ai changé quelque chose”. Oui Chéri, j’ai fait appel au pouvoir du prisme ambré.

Les petits moins

S’il faut vraiment pinailler (oh, ça va…) je dirais sa taille. Si son miroir XXL est clairement un des plus de cette jolie palette au rendu luxe, difficile de la caser vite fait dans sa trousse à maquillage pour partir en weekend. Vous me direz, peut-être que si on manie la palette comme un.e pro, on a aussi le beauty case qui va avec? Auquel cas, je n’ai rien dit.

Je l’achèterais à nouveau?

Vu la taille XXL des fards de la palette, je ne crois pas que j’en viendrai à bout de sitôt, mais c’est pile le genre de bel objet beauté que je me vois offrir à ma belle-soeur beautista assumée, d’autant que je vous le donne en mille, si je transforme le “M” en “F”, ça fait ses initiales. Bon, par contre, pas dit que le rendu sera hyper joli si je bousille pour ce faire le fard central, mais c’est l’intention qui compte, non?

Palette Eyeshadow Glam A.M. Cosmetics (vendue 39.95 euros ici).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests: