Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le fond de teint RMS Beauty que...

BEAUTY LAB: on a testé le fond de teint RMS Beauty que les stars s’arrachent

Barbara, 34 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

“Un” Cover Up Foundation – RMS Beauty  9,5/10

Qualité/prix

Il en faut beaucoup pour que je mette un 9 à un produit. Autant dire dès lors que le 9,5 est un graal habituellement inatteignable. Et mes attentes vis-à-vis du fond de teint RMS Beauty étaient particulièrement hautes, en ayant énormément entendu parler, notamment sur les réseaux. Contexte oblige: RMS Beauty est une marque de maquillage naturel, dont les cosmétiques sont formulés à partir d’ingrédients bruts et de manière cruelty free. Créés par la make-up artist US Rose Mary Swift, ils sont réputés pour leur fini glowy et leur effet sublimant et extrêmement naturel. Parmi les produits phares de l’enseigne: le concealer “Un”Cover-Up, un correcteur se fondant dans la peau pour en cacher toutes les imperfections, tout en demeurant imperceptible. Un must, prisé par la beautysphere et ayant amené la marque à décliner celui-ci en version fond de teint. Il n’en aura pas fallu plus pour voir des célébrités telles que Miranda Kerr et Emma Watson l’adopter, sans parler des influenceuses de tous bords.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Or, été comme hiver, impossible pour moi de me passer de fond de teint. C’est viscéral, je n’y arrive pas. Et étant très loin de la perfection de la peau de Miranda Kerr, il me faut un produit tout sauf léger. Jusqu’ici, impossible de trouver mieux à mes yeux que la CC Cream It Cosmetics, qui étonnement se révèle extrêmement couvrante malgré son statut de CC Cream, mais sans effet plâtre. Ayant entendu que le “Un”Cover-Up avait une couvrance modulable, pouvant aller jusqu’à très forte, j’étais donc particulièrement curieuse à l’idée de l’essayer.

Texture/odeur

Le produit se présente de manière assez originale pour un fond de teint, puisqu’il s’agit d’une crème très épaisse, dans un petit pot en verre, dont on doit prélever une noisette avec la spatule fournie, avant de l’appliquer au pinceau ou au beautyblender (surtout pas au doigt pour le coup). De prime abord, on a tendance à être généreux sur la dose prélevée, mais c’est une erreur puisque très peu de produit suffit pour un résultat très couvrant et que l’on se retrouve donc avec une bonne partie restante et inutile. Le fond de teint n’a par ailleurs pas d’odeur, étant formulé sans parfum.

Les petits plus

Ce fond de teint est tout simplement une pépite. Il n’y a pas d’autre mot. De l’application, aisée, moelleuse et légère, au résultat très couvrant mais en même temps imperceptible, ce produit est simplement une révolution. Ma peau reste lumineuse, sans graisser et je peux moduler à l’envie le côté glowy, en poudrant plus ou moins. Le résultat ne bouge par ailleurs pas jusqu’au soir. Et le “Un” Cover-Up est disponible en 16 teintes, de la plus claire à la plus foncée, pour correspondre à toutes les carnations. De mon côté, j’ai opté pour le 11:5, un beige clair aux sous-tons neutres. Sa composition clean est un indéniable bon point, puisque, allant toujours vers des produits plus respectueux de mon épiderme et de la nature, je recherche cet aspect. Mais en toute honnêteté, je n’aurais clairement pas adopté un fond de teint inefficace, juste pour le bénéfice de sa durabilité ou de ses ingrédients.

Les petits moins

Difficile d’en trouver vu sa qualité, mais je dirais son prix. Il coûte en effet 58 euros. Un budget, clairement, mais justifiable par ses ingrédients et surtout très proche, voir inférieur, à celui des fonds de teint classiques que l’on trouve en parfumeries. Et vu la minuscule dose nécessaire, il promet clairement de tenir de très nombreux mois.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, mille fois. Je ne vois vraiment pas qui pourrait l’égaler pour le coup. Et cela me donne qui plus est toutes les raisons de tester les autres produits signés RMS Beauty.

“Un” Cover-Up Foundation de RMS Beauty, 58 euros, chez Beauty By Kroonen. Disponible en 16 teintes.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests: