Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la crème pour les mains bio de...

BEAUTY LAB: on a testé la crème pour les mains bio de Aurea

Catherine, 35 ans, Journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.

La marque belge Aurea propose des produits respectueux de l’Homme et de la Nature. Ses soins sont certifiés bio et élaborés localement au sein d’une entreprise familiale. Une vision de la cosmétique à laquelle j’adhère complètement. Ayant déjà adopté les crèmes visage de la marque, j’ai décidé de tester la crème pour les mains de la même gamme.

Crème pour les mains bio de Aurea 8,5/10

Qualité/Prix

Coronavirus oblige, je ne compte plus le nombre de fois où je me lave les mains ou les badigeonne de gel hydroalcoolique. Seul hic, à force de les nettoyer, et en cette période de froid polaire, autant vous dire que mes mains affichent une peau de serpent. La face dorsale est remplie de rougeurs et le froid va même jusqu’à les crevasser. Pour en prendre soin, j’ai décidé d’appliquer plusieurs fois par jour une crème hydratante pour les mains. Étant généralement très attentive aux ingrédients présents dans les cosmétiques que j’utilise, j’ai jeté mon dévolu sur la crème bio de Aurea. Elle se présente dans un flacon pompe de 100 ml et coûte 9,50 €. Un prix très correct pour un produit de qualité, bio et belge. Sa promesse? Hydrater et nourrir la peau, et lui redonner souplesse, douceur et élasticité.

Texture/odeur

Cette crème est légère comme une plume. Très douce, elle ne colle pas et peut s’appliquer à tout moment de la journée. Je l’utilise donc dès que je me lave les mains. C’est à dire 328 fois par jour. J’exagère un peu, mais il est clair que pour me débarrasser des vilaines gerçures présentes sur le dessus de mes mains, je l’ai appliquée jusqu’à 5 fois par jour afin d’y remédier. Le soir avant de dormir, je vais même jusqu’à les enduire d’une couche épaisse de produit. Au bout d’une semaine, la texture de ma peau est plus souple et les rougeurs sont beaucoup moins présentes. L’odeur, à l’image de la texture de la crème, est douce et discrète. Elle ressemble beaucoup à l’odeur des crèmes visage de la même marque.

Les petits plus

99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 81 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Cette crème est labellisée bio et belge. Vegan, elle contient une forte concentration en aloe vera, des huiles naturelles de calendula, d’argan, d’amande douce et du beurre de karité. En somme tous les ingrédients nécessaires pour nourrir et hydrater la peau.

Les petits moins

Mis à part que j’ai dû en appliquer une quantité généreuse pour remédier à ma peau de serpent, je n’en vois aucun.

Je l’achèterais à nouveau?

Bien sûr, vu l’état de mes mains en hiver, et les lavages excessifs, je vide les flacons de crème assez rapidement. Le prix et les ingrédients bio en font un indispensable de ma trousse de beauté.

La crème pour les mains bio AUREA (100 ml, 9,50 €, disponible dans les magasins Färm ou sur le site www.natural-shop.bio).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

https://img.static-rmg.be/a/view/q90/w778/h/2491691/nouveau-banner-jpg.jpg

On a aussi testé: