Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le “SelfGel Kit” de Pronails

BEAUTY LAB: on a testé le “SelfGel Kit” de Pronails

Julie, 34 ans, coordinatrice digitale. A découvert les miracles des produits de beauté en travaillant chez Flair, changeant radicalement d’avis sur sa théorie d’une vaste arnaque marketing. Depuis, elle aime tout ce qui a une incidence sur ses cheveux, cils et autres pénuries.

Selfgel Home Kit – Peel Off de Pronails – 9/10

Avec la pandémie de Covid-19, les centres d’esthétique gardent portes closes et nos rêves d’ongles joliment vernis se sont évanouis. Pour venir à notre rescousse, la marque de vernis Pronails a lancé son kit pour se faire une manucure à la maison qui promet de durer 10 jours. Verdict?

Qualité/prix

En vente à 99€ chez Di, le Selfgel Home Kit contient déjà un vernis rouge “Atomic Red”. Comment ça fonctionne? On raccorde la lampe LED par câble USB, on suit les étapes de préparation et d’application du petit mode d’emploi et on s’offre une manucure de rêve. Le résultat est vraiment réussi, pour peu qu’on sache mettre correctement du vernis, bien sûr. Le système du retrait “peel off” est idéal, pas besoin d’acétone pour se débarrasser de son vernis. Après 2 jours, l’un de mes ongles avait perdu un bout de vernis (faut préciser que je suis pas du genre très soigneuse), ni une ni deux, en à peine quelques minutes en brossant, j’ai pu l’enlever et recommencer pour retrouver un ongle merveilleusement vernis. Le reste de la manucure a bel et bien tenu 10 jours !

Texture/odeur

La texture du vernis et des pinceaux sont très professionnels, à la hauteur de la qualité Pronails. Le vernis brille, est résistant et toutes les étapes d’application sont super faciles. Le rouge “Red Atomic” compris dans le kit est celui de la photo ci-dessus, gros kif !

Les petits plus

Bien sûr, la possibilité de s’offrir une manucure longue durée à domicile avec la petite lampe LED à câble USB. Mais aussi la qualité des vernis et les couleurs de la gamme (j’en ai reçu 3 en plus du kit, toutes à mon goût). Et enfin, la promesse d’une tenue de 10 jours est le principal atout de ce kit.

Les petits moins

Le prix, peut-être? Si l’on compare cela à une manucure en institut, c’est vite rentabilisé. Même si rien ne vaut une manucure et pose vernis réalisés par une professionnelle !

Je l’achèterais à nouveau?

Je le conseillerais à des filles qui ont rarement envie d’aller prendre rendez-vous dans un institut pour s’offrir une manucure, mais qui ont tout de même envie d’un vernis qui tient plus de 2 jours.

Où l’acheter? Chez Di, vendu à 99€.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Encore plus de Beauty Lab Flair: