Home Mode & Beauté AM Cosmetics, la marque phénomène aux extraits de cristaux, débarque chez ICI...

AM Cosmetics, la marque phénomène aux extraits de cristaux, débarque chez ICI Paris XL

AM Cosmetics
AM Cosmetics

Après Morphe ou encore Huda Beauty, c’est au tour d’un autre phénomène make-up de débarquer sur le marché. Créé par la chanteuse, mannequin et DJ anversoise Anouk Matton, connue aussi sous le pseudo de MATTN, AM Cosmetics est un nouveau concept de maquillage, formulé à base d’extraits de cristaux d’ambre, quartz et jade.

Cela faisait un certain temps qu’Anouk Matton jouait avec l’idée de lancer sa propre marque de maquillage, comme elle l’expliquait récemment: “Quand j’étais seule dans ma chambre d’hôtel en tournée, je regardais des tuto make-up et les expérimentais moi-même. J’ai fait beaucoup de recherches et je voulais sortir ma propre ligne depuis longtemps. Le confinement a très fortement accéléré l’ensemble du processus”. Passionnée par la beauté, la chanteuse, mannequin et DJ belge s’est notamment inspirée de Kim Kardashian et Kylie Jenner,  même s’il était essentiel pour elle d’y intégrer un élément novateur et original en la matière: les cristaux.

Convaincue de leur pouvoir curatif depuis que, lors d’une crise de panique à bord d’un avion, une amie lui a conseillé de se munir de l’un d’eux, Anouk Matton souhaitait ainsi utiliser les propriétés de la lithothérapie pour les distiller dans une collection d’un genre unique. Un principe, dans la mouvance de l’emploi des rouleaux de jade et des gua sha, ces nouveaux outils de soin, mêlant massage et effets des pierres sur l’éclat, l’énergie ou le raffermissement de l’épiderme.

Love, Glam and Fierce

La première collection d’AM Cosmetics comprend trois gammes baptisées Love, Glam et Fierce (Amour, Glam et Féroce), chacune possédant sa propre palette de coloris et sa propre pierre, reliée à une émotion. AM Love, aux teintes roses, douces et pastel, contient du quartz rose, pierre de l’amour. AM Glam, aux tonalités orange et or est liée à l’ambre. AM Fierce se compose de coloris forts comme du rouge et marron, directement inspirés de la pierre de jade. Rouges à lèvres, mascaras, palettes de fards, rouleaux et gua sha, sont ainsi déclinés dans chacune des trois versions.

Tous les produits AM Cosmetics, dont les prix varient entre 19,95€ et 39,95€, sont désormais disponibles sur le site d’ICI Paris XL et en parfumeries.

1 / 3
AM Love
AM Glam
AM Fierce
AM Love
AM Love

AM Glam
AM Glam

AM Fierce
AM Fierce

Plus de beauté: