Home Mode & Beauté Maquillage 5 astuces qui améliorent votre maquillage 

5 astuces qui améliorent votre maquillage 

Getty Images
Getty Images

Make-up artiste est un métier compliqué qui demande d’intégrer de nombreux concepts pour comprendre les tenants et les aboutissants du maquillage afin de le réaliser parfaitement. Voici quelques précieux conseils qui vous aideront à vous maquiller plus facilement.

Lire aussi: M.A.C. offre des cours de maquillage virtuels personnalisés gratuits

1

Teint: la bonne teinte et surtout le juste sous-ton

Regardez surtout la couleur de peau de votre cou, sous vos oreilles.

Après avoir trouvé la bonne teinte (c’est à dire assez claire ou assez foncée pour votre peau), vous devez choisir le bon sous-ton de votre fond de teint au risque que le résultat ne soit pas naturel. La gamme de couleurs d’un fond de teint est ordonnée du clair au foncé et est également divisée en sous-tons: rose, jaune (doré) ou neutre. Les imperfections telles que les rougeurs ou l’hyperpigmentation ne doivent pas influencer le choix du sous-ton. Ainsi, ce n’est pas parce que vous avez de la couperose sur les joues que vous devez utiliser un fond de teint avec un sous-ton rose. Regardez surtout la couleur de peau de votre cou, sous vos oreilles. Choisissez trois teintes qui vous semblent être les plus proches de votre couleur de peau et tracez une ligne de chaque couleur juste au-dessus de votre mâchoire. La couleur qui semble disparaître et qui correspond à celle de votre cou et à votre visage est la bonne.

2

Eyeliner: pas de liner, mais un crayon

Optez pour un trait dit smoked out (fumé) avec un crayon.

Vous n’êtes pas très douée pour tracer une ligne nette? Optez pour un trait dit smoked out (fumé) avec un crayon. Tirez délicatement le sourcil vers le haut afin de pouvoir dessiner le trait le plus près possible de la ligne de cils. Tracez une ligne fine avec un crayon khôl (c’est le plus facile à estomper) pointu et épaississez légèrement le trait à l’approche du coin externe de l’œil. Placez la pointe du crayon à plat contre votre peau pendant que vous dessinez le trait par petits mouvements vers l’extérieur. Estompez ensuite la ligne avec un pinceau à eyeliner jusqu’à obtenir un résultat smoked out. Le liner ne doit jamais être dessiné sur toute la longueur de la paupière, car cela fera paraître votre œil plus petit. Si vous avez des yeux petits et/ou des paupières tombantes, optez pour une ligne très fine et subtile et n’estompez pas trop le trait vers le haut. Pendant que vous dessinez la ligne, vérifiez le trait avec les yeux bien ouverts.

3

Sourcils: pas entièrement colorés

N’appuyez pas trop et n’appliquez pas trop de produit.

On a tendance à vite rendre des sourcils clairs trop foncés. Si vous appliquez trop de produit en une fois, les sourcils clairs n’auront plus du tout l’air naturels. Quand vous colorez vos sourcils, le but est de combler les petits trous, vous n’avez donc pas besoin de colorer l’entièreté du sourcil. Cela vaut également pour les sourcils foncés. Que vous travailliez avec un crayon ou de la poudre à sourcils, n’appuyez pas trop et n’appliquez pas trop de produit. Faites-le avec des petits mouvements, dans le sens des poils, comme si vous dessiniez des petits poils. Fixez les poils de sourcils avec un mascara à sourcils transparent. Coiffez la moitié intérieure vers le haut et la moitié extérieure vers l’extérieur.

4

Colour glow: du blush comme illuminateur pour plus d’éclat

Utilisez une même teinte à différents endroits de votre visage pour un teint radieux.

Le blush s’utilise principalement pour créer un joli effet rosé sur les joues et pour apporter un peu de structure au visage. Mais vous pouvez également l’appliquer à d’autres endroits pour donner de l’éclat. En utilisant une même teinte à différents endroits de votre visage, vous obtenez un teint radieux. Il faut tester cette astuce pour la comprendre. Utilisez de préférence un blush rose pêche avec des particules dorées sur vos joues. Ensuite, étirez la couleur vers vos tempes et aussi sur les contours de votre front ainsi que sur votre nez. Le résultat est très naturel, presque invisible. Cette technique apporte un joli éclat chaud à la peau. Pour les peaux foncées, le fuchsia et les teintes rouges baies sont idéales pour réchauffer le visage.

5

Lèvres: toujours du crayon avant le rouge à lèvres

Tracer le contour des lèvres est essentielle si vous voulez apporter des petites corrections.

Vous voulez appliquer une couleur vive sans devoir dessiner le contour de vos lèvres avec crayon? Il y a de fortes chances que votre rouge à lèvres déborde (et que vous ayez beaucoup de mal à récupérer les ratures). Commencez toujours par d’abord dessiner le contour de vos lèvres afin de pouvoir les maquiller plus facilement par la suite avec votre rouge. Cette première étape qui consiste à tracer le contour des lèvres est essentielle si vous voulez apporter des petites corrections. Si vos lèvres sont légèrement asymétriques, vous pouvez, au moyen du crayon, les rééquilibrer de façon subtile. Le crayon permet d’accentuer l’arc de Cupidon ou même de l’atténuer. Si vous n’avez pas de crayon dans la même couleur que votre rouge à lèvres, utilisez un pinceau à lèvres avec un peu de rouge à lèvres pour dessiner les contours.

Lire aussi: