Home Mode & Beauté Maquillage Le skinmalisme, la tendance beauté qui prend soin de votre peau

Le skinmalisme, la tendance beauté qui prend soin de votre peau

Getty

Chaque année, Pinterest dresse le tableau des tendances beauté à venir pour l’année et parmi elles se retrouve le skinmalisme, une routine beauté qui mise sur une peau entretenue et éclatante.

Afin de déterminer les tendances de l’année, Pinterest tient compte des mots-clés dont les recherches augmentent significativement. Et pour 2021, on peut sans aucun doute compter sur le skinmalisme.

Le mot d’ordre: laisser respirer sa peau

En 2020, la vente de certains produits de make-up a littéralement chuté; c’est le cas notamment des rouges à lèvres. La raison? Le port du masque, pardi! Celui-ci a amené avec lui une nouvelle vision de la peau. En effet, Pinterest a constaté que les recherches liées aux soins de la peau ont, quant à elles, explosé. Par exemple, le terme « peau naturellement éclatante » a vu ses recherches multipliées par quatre par rapport à 2019. C’est pourquoi le skinmalisme s’impose définitivement comme la tendance de l’année.

En effet, en misant sur l’entretien de sa peau au travers de produits respectueux des pores, mais également sur des exercices faciaux, elle apparaît comme un incontournable. À titre d’exemple, les recherches à propos du « yoga du visage » ont quadruplé sur Pinterest. Pour adopter le skinmalisme, on adopte assurément des cosmétiques DIY, dont les recherches ont d’ailleurs grimpé de 110%. En somme: on laisse respirer sa peau et « less is more » devient la ligne de conduite.

Et le maquillage dans tout ça?

Qui dit skinmalisme ne dit pas pour autant absence de maquillage, comme l’instaure la tendance du no make-up. En effet, ici, on opte pour des produits légers et discrets. On penche vers le nude, afin d’adopter un « maquillage naturel de tous les jours », une recherche qui a augmenté de 180%. La beauté naturelle revient en force – ce qui aurait toujours du être le cas soit dit en passant – et il n’y a pas à dire, ça fait du bien!

Lire aussi: