Home Mode & Beauté Maquillage Le make-up “Colorful Eye Bag“ fait le buzz sur TikTok

Le make-up “Colorful Eye Bag“ fait le buzz sur TikTok

pippambarnes
pippambarnes

#colourfuleyebags, c’est le nouvel hashtag qui fait le buzz sur TikTok. Derrière cette tendance, l’idée d’une make-up artist de maquiller… les poches sous ses yeux.

Un make-up qui fait le buzz

Pippa Barnes a 17 ans, elle vit au Royaume-Uni et est make-up artist. Sur ses comptes Instagram et TikTok, elle partage chaque jour ses nouvelles créations hautes en couleurs. Ultra talentueuse, la petite prodige du make-up se fait remarquer depuis quelques jours grâce à sa particularité: elle maquille les poches/cernes sous ses yeux.

Dans une vidéo postée le 19 janvier dernier sur TikTok, Pippa maquille les poches sous ses yeux. D’un coup de make-up magique, la make-up artist balaie ses complexes et décide de les mettre en valeur.

@pippabarnesIt’s so strange seeing something I’ve been insecure about my whole life become popular 🤷🏼‍♀️ ##eyebags ##colourfuleyebags ##howto ##makeup♬ Aesthetic – Xilo

C’est tellement bizarre de voir comment une des choses qui m’a le plus complexée dans ma vie, devient populaire.

267.4 K de likes et 2110 commentaires plus tard, Pippa a vu juste. Le Colorful Eye Bag fait le buzz et ses followers commencent petit à petit à se réapproprier la tendance.

Mode d’emploi

Donc apparemment les poches sous les yeux sont tendance? Voilà comment reproduire ce make-up décalé et coloré. Le concept est assez simple: il suffit de réaliser un smokey eye, mais sous les yeux.

  • Appliquez un primer avec une teinte blanche sous l’œil (sur les poches et les cernes) et sur la paupière mobile et étalez avec une éponge à make-up.
  • Utilisez de l’ombre à paupières noire mat et dessinez un trait épais à l’aide d’un pinceau au ras des cils inférieurs. Dessinez ensuite un trait en partant du coin interne de l’œil et tapotez la matière en suivant la ligne de la poche/cerne.
  • Choisissez ensuite une autre couleur comme le bleu.
  • Déposez une ombre à paupières bleu marine par-dessus le noir et étalez la couleur en tapotant de l’intérieur de l’œil vers le bas, comme avec le noir.
  • Prenez une autre ombre plus claire et appliquez-la comme si vous maquilliez votre paupière mobile. Estompez pour atténuer la partie la plus foncée.
  • Utilisez un crayon noir et maquillez la ligne d’eau inférieure et supérieure (dans le coin externe de l’œil).
  • Réalisez un smokey eye dans les mêmes teintes sur la partie supérieure de l’œil.

Osera, osera pas?

Entre les poches maquillées en mode pixels colorés ou en version jolie fée avec couleurs pastel et petits brillants, notre cœur balance. Une chose est sûre, pour adopter ce make-up, il faut oser! On s’inspirera volontiers de ses créations pour notre prochain make-up de festival.

Lire aussi: