Home Lifestyle Voyage Pourquoi de plus en plus de Belges voyagent en Laponie

Pourquoi de plus en plus de Belges voyagent en Laponie

Si un Noël blanc n’a jamais été garanti en Belgique, réchauffement climatique, l’hiver s’y fait de plus en plus gris et pluvieux. Alors pour trouver des paysages enchantés, les Belges sont de plus en plus nombreux à s’envoler vers la Laponie.

D’ailleurs, ils ont carrément battu tous les records cette année: TUI note en effet une croissance de 50 % du nombre de réservations pour des forfaits vers la Laponie. Un engouement que le tour opérateur n’a pas de mal à expliquer.

Les hivers deviennent plus doux dans nos régions et les Belges sont donc plus nombreux à voyager pour trouver l’atmosphère d’un hiver rude. Ils ne se contentent pas des stations de sports d’hiver traditionnelles et choisissent d’aller plus loin. 

La destination qui leur plait le plus? La région enneigée de Kittilä, à 3 heures de vol de Bruxelles seulement. Toujours selon TUI, la Laponie finlandaise a principalement la cote auprès des familles avec enfants ou bien des skieurs débutants qui profitent des pistes moins pentues que dans d’autres domaines skiables. Mais il n’y a pas que le ski ou le snowboard qui attend les touristes en Laponie: parmi les activités que la région propose, on trouve également les balades en traineau tiré par des chiens ou par des rennes, les safaris en motoneige, le « ice-floating » (plongée dans un lac glacé), un repas dans un hôtel de glace, les saunas finlandais ou la visite d’un élevage de rennes.

Sans oublier le spectacle incroyable offert par les aurores boréales, à admirer en hiver par temps dégagé. Le plus beau dans tout ça? Il n’y a même pas besoin d’être Crésus (ou sa fille gâtée) pour y aller: une semaine de vacances dans le Grand Nord comprenant les vols, le logement en demi-pension et toutes les excursions est accessible chez TUI à partir de 1399 € – avec une combinaison thermique comprise dans tous les forfaits pour que les voyageurs puissent profiter de la région sans geler. Attends nous Père Noël, on fait nos valises et on arrive!

Lire aussi:
10 raisons de partir dans les montagnes du Jura
On a testé: faire de la motoneige en Laponie
La nouvelle tendance de Noël pour les Belges? Partir loin, et au soleil

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.