Home Lifestyle Voyage La destination parfaite pour un citytrip design, dépaysant… et chiens admis!

La destination parfaite pour un citytrip design, dépaysant… et chiens admis!

Gastronomie, shopping, culture, architecture… Düsseldorf a tout bon, d’autant qu’un voiture, elle n’est qu’à 2 heures de Liège ou de Bruxelles. Grâce à l’ouverture récente du sublime hôtel 25 Hours Das Tour, on y planifie le citytrip parfait en amoureux ou entre copines sans exploser son budget… Et notre canidé adoré peut nous accompagner!

D’abord, parce que pour y aller, on ne passe pas par la case aéroport et que s’y rendre en voiture, avec un trajet aussi limité, c’est tout de même vachement plus économique. Mais aussi parce que taxes moindres oblige, le coût de la vie sur place est nettement plus accessible et qu’on peut donc se faire vraiment plaisir dans la pléthore d’adresses gourmandes de la ville. A condition de parvenir à trouver la motivation de quitter l’hôtel…

Le principe des 25 Hours, pour celles qui ne connaissent pas cette chaîne hôtelière: une attention particulière apportée à l’ambiance et au design, un bar à cocktails enivrants et une décoration différente dans chaque hôtel, toujours axée sur une thématique particulière. Ici, place au Tour et à une certaine vision de la douce France qui rend l’endroit non seulement irrésistible mais aussi diablement photogénique.

D’emblée, on est accueilli avec des fleurs puisque l’hôtel comporte différentes boutiques au rez-de-chaussée, dont une pâtisserie trop choupi, une jolie sélection d’accessoires déco, beauté et culture estampillés blanc bleu rouge mais aussi un corner canon dédié aux fleurs, aux plantes en tous genres et à des pots tous plus beaux les uns que les autres pour les disposer dans notre palais. Fondamentalement, on resterait bien là à fouiner parmi toutes ces merveilles pour trouver des trésors à ramener, mais c’est pas tout ça, on a une chambre à découvrir.

Enorme bon point pour la chaîne: à son image, le personnel est jeune, dynamique et ultra accueillant. On papote à la réception avec Marcel, on découvre qu’il vient d’Ukraine et que sa collègue Katinka n’est pas non plus d’ici mais ça ne les empêche pas de déborder de conseils sur la ville. Avant de l’explorer, on dépose non valises et on déborde immédiatement d’idées déco à copier entre le carrelage en tête de lit (comment n’y a-t’on jamais pensé?) et l’ambiance industrielle chic ultra réussie. Certaines des chambres se la jouent sexy boudoir frenchie tandis que d’autres célèbrent le génie industriel alémanique, mais toutes sont sublimes.

Le détail bluffant pour un week-end en amoureux inoubliable: certaines chambres disposent d’une baignoire en plein sur la terrasse. Ou comment prendre un bain avec une vue époustouflante et buller comme jamais.

Si on a choisi une chambre plus modeste sans terrasse, ce n’est pas grave: on prend l’ascenseur jusqu’au 16e étage pour découvrir le Paris Club, le bar de l’hôtel qui attire tous les branchés de la ville avec sa délicieuse (et tout à fait raisonnable niveau prix) carte de cocktails français et la bonne humeur de Muk, la serveuse. On se commande un highball (la spécialité des 25 Hours) qu’on sirote sur la terrasse en admirant le panorama.

Après avoir arpenté la ville et s’être enivrée de son énergie incroyable et des délicieux cocktails du Paris Club, cap sur le petit-déjeuner, où Das Tour achève de nous faire chavirer. Parce que non seulement il y a toutes les viennoiseries dont on peut rêver, un plateau de fromage, du lard et des oeufs cuits à la perfection et un délicat salad bar, mais en plus, il y a des huitres et du champagne aussi.

Douce France, on vous dit. Par contre, on préfère vous prévenir, le départ de l’hôtel est plutôt difficile… La bonne nouvelle, c’est que jusqu’à la fin août, la chambre avec petit-déjeuner compris est à 89 euros pour fêter l’ouverture de l’hôtel, alors on y file!

Lire aussi: 
7 bonnes raisons de (re)découvrir Düsseldorf
Les 10 villes à découvrir en 2018 selon Lonely Planet
7 destinations pour un city-trip à moins de 3 heures en voiture

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.