Home Lifestyle Voyage Les 10 villes à découvrir en 2018 selon Lonely Planet

Les 10 villes à découvrir en 2018 selon Lonely Planet

Lonely Planet a sélectionné 10 villes qui valent la peine d’être vues en 2018. Parmi ces villes canons, on retrouve Séville, Détroit, Canberra mais aussi Anvers!

Les experts de Lonely Planet ont dévoilé une liste de 10 villes à voir en 2018. Dur dur de n’en sélectionner que quelques unes! Au pire, on garde cette liste dans un coin et on la ressort dès que l’envie de voyager se fait ressentir et que le budget le permet. #wanderlust

1

Séville

Cette ville du sud de l’Espagne a servi de décor à la série « Game of Thrones ». L’architecture de ses bâtiments attire de nombreux touristes chaque année. De plus, il y fait bon presque toute l’année. Les amoureux de culture seront ravis de savoir que de nombreuses expos sont organisées en 2018 pour commémorer le 400e anniversaire du peintre baroque Sévillan Bartolomé Esteban Murillo.

Séville

2

Détroit

Cette ville américaine du Michigan, dans le Nord-Est du pays, a mis du temps à se relever. Grâce à des jeunes, les bâtiments désaffectés se sont transformés en lieux culturels. Cette ville permet également de belles balades le long du fleuve qui sera prolongé par trois nouveaux parcs.

Détroit

3

Canberra

L’Australie fait rêver de nombreux back-packers, mais c’est surtout vers Sydney, Melbourne ou encore Brisbane que les touristes se dirigent. Pourtant, la capitale de ce gigantesque pays a beaucoup d’atouts culturels et architecturaux. Au niveau des températures, mieux vaut privilégier la période qui s’étend d’octobre à janvier si on veut profiter de la chaleur.

Canberra

4

Hambourg

Cette ville d’Allemagne regorge de bonnes adresses culturelles. Voir le port d’Hambourg est aussi une visite en soi. On peut également se promener dans l’un des nombreux parcs de la ville. Depuis récemment, la ville possède une superbe salle de concert : L’Elbphilharmonie. Ce projet a coûté 790 millions d’euros.

Hambourg

5

Kaohsiung

Cette ville de Taiwan, (vous savez, ce pays qu’on peut lire que les étiquettes de vêtements ou de jouets), vaut le détour. Située en bord de mer, elle est en plus peu touristique. Vous serez donc parmi les premiers touristes à visiter ce charmant coin d’Asie.

Kaohsiung

6

Anvers

Cette ville-ci, on la connait… En plus de regorger de bonnes adresses shopping, Anvers possède de nombreux bars et de bons plans culture. Cette année, la ville célèbrera son architecture baroque dans le cadre du festival Antwerp Baroque 2018. Au programme: concerts, street art et spectacles.

Anvers

7

Matera

Matera, dans les Sud de l’Italie, est une ville splendide encore méconnue des touristes. Située au bord de falaises, cette ville n’a rien à envier aux autres villes italiennes célèbres. On peut notamment y visiter des souterrains, vestiges du paléolithique. Les paysages sont à couper le souffle.

Matera

8

San Juan

Cette ville de Porto-Rico est LA destination exotique à découvrir. C’est aussi le pays natal de J-Lo. Avec ses petits airs de La Havane, la ville offre de quoi s’amuser. La vie nocturne y est très développée. Mais on peut aussi se la couler douce sur l’une des magnifiques plages de San Juan.

San Juan

9

Guanajuato

Cette ville située au Mexique, dans les montagnes centrales, possède de nombreux atouts. Vous tomberez d’office sous le charme de village coloré aux églises baroques. Pixar aussi a craqué pour Guanajuato car c’est là que se déroule l’histoire de leur dernier film Coco, le Pays des Morts.

Guanajuato

10

Oslo

La Norvège est sur la bucket list de beaucoup de personnes. Sa capitale n’est pourtant pas super prisée des touristes. Cette année, les habitants fêteront les 50 ans de mariage du couple Royal. A cette occasion, de nombreuses activités sont prévues. L’idéal est de prolonger le séjour dans le nord du pays afin d’admirer les aurores boréales, ce spectacle magique que la nature nous offre.

A lire aussi pour avoir d’autres idées de voyage:

Oslo

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.