Home Lifestyle Voyage 10 raisons de visiter Florence

10 raisons de visiter Florence

L’Italie fait partie des plus beaux pays du monde. Florence est sans conteste une des villes italiennes à voir au moins une fois dans sa vie pour de nombreuses raisons. On vous en a sélectionnées 10.

1

 La piazza del Duomo

Cet endroit situé dans le centre de la ville est à couper le souffle. On se retrouve face à trois bâtiments majestueux et uniques en leur genre: le duomo Santa Maria del Fiore, le campanile de Giotto et le baptistère de San Giovanni. Cette place est certainement la plus prisée des touristes, mais elle vaut clairement le détour.

Des visites sont organisées à l’intérieur de chaque bâtiment pour admirer l’architecture de plus près, mais aussi pour profiter d’une vue imprenable sur tout Florence depuis les toits. Il faut par contre monter de nombreuses marches d’escaliers escarpés.

<span style="font-size: 20px;"> La piazza del Duomo</span>

2

Sa cuisine et les vins

La cuisine italienne est délicieuse, pas étonnant qu’elle ait tant de succès. A Florence, on peut opter pour des restaurants raffinés, mais aussi des trattoria, petits restaurants simples, ou des osteria, qui à l’origine ne vendent que des vins et des amuse-bouches. On en trouve tout autour des lieux touristiques, mais les meilleurs endroits se trouvent dans les petites rues tranquilles et isolées de la foule. Coquinarius, un petit restaurant à l’ambiance intime fait aussi enoteca et propose de bonnes bouteilles de vin. Le personnel est aux petits soins et les plats sont délicieux. Le Yellow Bar est aussi un must. Vous pouvez admirer comment la pâte de vos bonnes « pasta » est réalisée. On peut bien-sûr craquer pour un restaurant situé piazza della Signoria avec vue imprenable sur le palazzo Vechio et profiter de la terrasse chauffée, agréable même en hiver.

Les spécialités de la région sont les plats au sanglier, mais aussi les pâtes au pecorino et au poivre, simple mais délicieux! Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus en choisissant des tripes ou de la cervelle à la fiorentine.

Florence est aussi l’endroit idéal pour acheter une bonne bouteille de Chianti, le vin typique de Toscane.

3

Le ponte Vecchio

Ce pont qui relie les deux côtés de la ville est magnifique. C’est définitivement l’un des lieux les plus instagramables de la ville. Le pont est couvert sur toute sa longueur et abrite des petits commerces. Une partie est cachée du public. Les Médicis l’empruntaient pour rejoindre le palazzo Pitti depuis le palazzo Vecchio pour éviter la foule.

Le ponte Vecchio

4

Les vols pas cher

Sur des sites low cost comme Ryanair, le vol pour Florence est abordable. Un aller-retour coute en moyenne 100 euros. De plus, il faut seulement 2h de vol pour découvrir cette beauté. L’idéal est d’atterrir à Pise et de prendre ensuite le train pour Florence.

5

Sa météo

Située dans le Nord de l’Italie, la météo y est toutefois agréable même en hiver. En novembre, les températures peuvent atteindre 10 degrés et c’est déjà pas mal. En été, il fait très chaud, les températures sont comprises entre 20 et 32 degrés. Les périodes idéales pour visiter la ville sont certainement le printemps et l’automne.

6

Sa situation géographique

Capitale de la Toscane, Florence est l’endroit idéal pour visiter d’autres villes. Atterrir à Pise est le bon plan pour visiter cette petite ville au grand charme. Le tour de Pise est évidemment le lieu incontournable. Sienne, l’une des plus belles villes de Toscane, n’est pas loin non plus. San Gimignano, la ville des tours est aussi un must, tout autant que Volterra. Rappelez-vous, c’est là que vivent les Volturi dans Twilight et où Edward enlève sa chemise…

7

Pour visiter les lieux de tournage

De nombreux films et séries ont été tournés à Florence. Notamment la saga Hannibal, aussi bien les films que la série du même nom, plus récente. La piazza della Signoria et la Galleria degli uffizi sont des lieux où on a pu voir Hannibal déambuler. Les fans de séries seront aux anges. Récemment, le film « Inferno », avec Tom Hanks, nous a aussi fait découvrir les plus beaux coins de la ville.

Pour visiter les lieux de tournage

8

Ses musées et sa culture

La Galleria degli uffizi abrite les plus belles oeuvres d’art. On peut aussi déguster un bon café au bar du musée qui offre une vue magnifique sur la piazza della Signoria. Le palazzo Pitti, un grand domaine, peut aussi être visité. Les modeuses seront aussi ravies de voir qu’un musée Gucci se trouve piazza della Signoria. L’idéal après avoir visité le palazzo Vecchio, situé à deux pas de là. La liste est longue à Florence…

9

Ses rooftop bars

Une ville si touristique et si sublime se devait d’avoir quelques rooftop bars pour que les touristes en prennent plein la vue. L’un d’entre eux se trouve sur le toit du grand magasin Rinascente, « La Terrazza della Rinascente. Les prix ne sont pas donnés, mais pour la vue, on peut fermer les yeux là-dessus. Il y a aussi La Terrazza Lounge Bar, lui non plus ne propose pas des prix très démocratiques.

10

Ses adresses mode

La galerie Rinascente ressemble un peu à Inno. On y trouve de tout. Mais Florence regorge aussi de magasins de marques de luxe. La plupart sont situés à proximité de la piazza del Duomo. On bave devant Miss Sixty, qui a disparu de la surface chez nous, Gucci, Prada, Hermes, Angela Caputi, mais aussi des magasins plus abordables comme Zara, H&M ou encore Benetton.

Les petites boutiques plus typiques vendant du cuir de très bonne qualité valent le détour. La ville regorge aussi de papeteries, de boutiques de céramique, de vêtements vintage ou encore de boutiques de bijoux style « Medicis. » L’artisanat y est encore très développé.

(Photos: C.P.)

A découvrir aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.