Home Lifestyle Voyage 5 incontournables pour découvrir Rome comme les Romains

5 incontournables pour découvrir Rome comme les Romains

Échappée belle prévue dans la Cité éternelle? Pour apprécier sa beauté à sa juste valeur, on fuit les attrapes touristes et les files interminables et on s’imprègne de la dolce vita à la romaine. Andiamo!

1. Déambuler dans les ruelles de la colline de l’Aventin

Autrefois considéré comme le quartier chaud de Rome, l’Aventin s’est transformé au fil du temps pour devenir un quartier bourgeois et tranquille, qui offre l’avantage en été d’échapper à la chaleur qui écrase la ville. On s’y promène jusqu’au Jardin des Oranges et sa terrasse panoramique, et on ne rate pas l’occasion de découvrir Santa Sabina. Restorée avec précision, elle incarne à merveille l’esprit des premières basiliques chrétiennes, et elle offre également l’avantage non négligeable de ne pas être prise d’assaut pas les touristes et leurs selfies sticks. Sur la Piazza dei Cavalieri di Malta, on jette un œil au QG des Chevaliers de Malte, et on en profite pour bénéficier d’une vue unique sur la ville.

2. Se régaler chez Roscioli

Facebook @ Roscioli

Proximité avec la Piazza Navona et Campo de Fiori oblige, le quartier Monti déborde de trattorias semi authentiques, elles-mêmes remplies de touristes. Pour se régaler à petit prix, rendez-vous chez Roscioli, un hybride traiteur-boucherie-boulangerie-restaurant où on mange les meilleurs produits de Rome. D’ailleurs, c’est ici que tous les grands chefs de la ville se retrouvent une fois leur service terminé! On choisit au comptoir, et on ne rate pas l’occasion de goûter aux meilleurs coeurs d’artichaut de Rome, à déguster avec du pain à tomber.

Via dei Giubbonari, 21/22

3. Prendre l’aperitivo en bord du Tibre

Chaque été, les rives du Tibre se transforment en food market en plein air, et c’est l’occasion de se mêler aux romains qui viennent ici en famille savourer la fraîcheur des soirées devant un aperitivo bien garni. On s’attable au H41, où pour 12 euros, on se sert une assiette débordant de pâtes, viande et légumes grillés au buffet, à accompagner d’un Chilli Spritz pour découvrir une version piquante et surprenante de ce cocktail furieusement estival.

4. Savourer un cocktail au bar du G-Rough

Facebook @ GRough

Envie de prolonger la soirée? Rendez-vous au bar du G-Rough, un hôtel unique en plein coeur de Rome, où la décoration est incroyablement photogénique. Tuiles miroir couleur bronze, fauteuil moelleux et bar à la lumière tamisée, sans oublier des barmen vraiment canon, pousser la porte du G-Rough c’est se retrouver immédiatement propulsée dans un décor de film, les cocktails succulents en prime. Salute!

Piazza di Pasquino, 69

5. Plonger à l’eau

En été, les températures montent sans pitié dans la Cité éternelle, et pour les supporter, rien de tel qu’un petit plongeon bien frais. Le bon plan: avant de partir par l’aéroport de Fiumicino, faire un détour par le Sheraton Roma tout proche. Pour 50 euros, on profite d’un accès d’une journée à la jolie piscine ainsi que du brunch, copieux et savoureux. Entourée de familles romaines, on a le plaisir de se prendre pour une locale tout en perfectionnant son bronzage. La dolce vita…

Viale del Pattinaggio, 100

Week-end à Rome:
10 choses à savoir pour un citytrip réussi à Rome
Shopping à Rome: nos bonnes adresses
Rome, on visite quoi?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.