Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Citytrip à Rome: on visite quoi?

Découvrez les origines de notre civilisation, plongez au cœur de l'Antiquité, jetez une pièce dans la Fontaine de Trevi, prenez-en plein les yeux grâce aux nombreux monuments que recèle la Ville éternelle!

 

On visite quoi à Rome? La Fontaine de Trevi

De jour comme de nuit, cette fontaine est magnifique. À en croire la légende, vous retournerez à Rome si vous jetez une pièce dans l'eau, en la lançant par-dessus votre épaule droite. La récolte des pièces profite chaque année à la Croix Rouge. N'hésitez plus!

 Piazza di Trevi.

 

On visite quoi à Rome? Le Castel Sant’Angelo

Un château chargé d’histoire que l’on rejoint en traversant un pont truffé de statues d’anges. En visitant le Castel Sant’Angelo, vous marcherez dans les traces de nos ancêtres!

Lungotevere Castello, 50.

 

On visite quoi à Rome? Le Colisée et le Forum romain

Interdiction de manquer cette étape lors de votre citytrip à Rome! Plongez dans l’Histoire en visitant le Colisée où des gladiateurs ont connu leurs dernières heures et terminez votre visite en vous promenant au Forum Romain, où vivait la noblesse romaine de l’époque. Évitez la file en réservant vos billets ici.

Piazza del Colosseo, 1.

 

On visite quoi à Rome? La Cité du Vatican

Si vous voulez apercevoir le Pape, une visite de la Cité du Vatican s’avère incontournable. À noter sur votre to-do list: la Chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre. Les files sont très longues, pensez à réserver ici

Piazza San Pietro, Viale Vaticano.

 

On visite quoi à Rome? La Bocca della Verità

Mentir est un vilain défaut! Cette statue vous le rappellera. Faites le test: tendez votre main et dites un mensonge, la Bocca della Verità (la Bouche de la Vérité) vous mordra sur le champ!

Via della Greca, 4.

 

On visite quoi à Rome? La Piazza di Spagna

Prenez du temps pour vous asseoir sur la Piazza Di Spagna (Place d’Espagne) et observez la foule en goûtant au farniente. Avec un peu de chance, vous assisterez à l'un des nombreux concerts de rue. Vue magnifique sur Rome quand le soleil se couchel.

Piazza di Spagna.

 

On visite quoi à Rome? La Piazza Novana

Envie de vous faire tirer le portrait? Baladez-vous sur la Piazza Novana. C’est le lieu de rendez-vous de tous les artistes peintres de Rome. De quoi ramener un beau souvenir de votre citytrip.

 

Envie de visiter un autre musée, expo ou lieu historique? Visitez ce site: http://www.rome-museum.com/fr/

 

Retrouvez la suite de notre dossier citytrip à Rome:

Citytrip à Rome: infos pratiques

Shopping à Rome: découvrez nos adresses

Notre sélection d'hôtels à Rome

On visite quoi à Rome?

 

citytrip flair shedeals

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici