Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

8 applications de voyage à télécharger absolument

La rédaction

Les smartphones ont révolutionné notre façon de voyager. Pour nous faciliter la vie et nous permettre d’aller encore plus loin, des applications révolutionnaires ont vu le jour. Voici nos préférées, testées et approuvées!


Alors que la débrouillardise semblait être la seule solution pour se faire comprendre ou se déplacer à travers le monde, les smartphones ont vu le jour. Et avec eux, une multitude d’applications destinées à nous aider et à nous faire gagner du temps. Discuter, visiter, dormir, manger, compter des devises et créer des souvenirs, elles sont indispensables. Les voici:

1. Se faire comprendre dans toutes les langues


Les applications de traduction sont devenues de véritables bijoux de technologie. Nos deux préférées: Google Traduction et Microsoft Traducteur. Les deux fonctionnent sans connexion internet. Elles sont capables de traduire du texte à partir d’une photo ou d’une écriture manuscrite (pratique pour lire un menu d’un restaurant en Chine, par exemple). La première peut traduire plus de 103 langues (dont 52 hors connexion), la seconde une soixantaine. Le gros plus de Microsoft Traducteur, c’est qu’elle permet un partage d’écran avec votre interlocuteur afin de tenir une conversation avec une traduction instantanée. Elle supporte également la traduction à partir d’enregistrements vocaux, et ce, en direct.

2. Se déplacer sans se perdre


Conseillée par tous les voyageurs, l’application Maps.me est indispensable pour se déplacer. Elle permet de télécharger des cartes des moindres recoins du monde, sentiers compris. Mieux, elle fonctionne sans connexion. Les promenades en forêt ou dans la jungle ne sont plus du tout problématiques! Sa précision est incroyable et elle ne prend presque pas de mémoire dans votre téléphone!

3. Payer sans se planter


Convertir des devises peut être un vrai casse-tête. Heureusement des applications le permettent aujourd’hui sans connexion Internet. C’est le cas de Devises Plus qui est capable de traiter plus de 150 devises dans le monde entier. Elle applique les taux de change actuels et se remet à jour régulièrement.

4. Gérer son budget


Si vous devez regarder à vos dépenses pour ne pas exploser votre budget, Trabee Pocket est votre nouveau meilleur ami. Cette application permet de créer des dossiers et des sous-dossiers dans plusieurs monnaies différentes tout en ayant l’équivalence dans votre devise.

5. Voyager à plusieurs et diviser les frais équitablement


S’il y a bien une application qui colle parfaitement à l’adage “les bons comptes font les bons amis”, c’est celle-là. Tricount est idéale pour équilibrer les budgets et les paiements à plusieurs. Au moment de diviser l’addition, vous ne voulez pas couper en 6 mais bien payer votre plat moins cher que les autres?

Tricount permet non seulement de surveiller son budget mais aussi de noter toutes les dépenses faites pour soi-même, pour les autres, ou dans le cas de dépenses partagées. Elle calcule qui doit quoi à qui et tout le monde est content!

6. Organiser son voyage ville par ville


Google Trips propose à ses utilisateurs des programmes de citytrips avec des points de vues remarquables et des activités. Pratique pour trouver un resto ou un bar sympa dans une grande ville et pour ne pas rater les immanquables. Pour en savoir plus, rendez-vous ici: L’app de la semaine: Trips

7. Se déplacer comme chez nous


On n’y pense pas forcément mais Uber existe dans bien des villes. Utile pour rentrer en toute sécurité après une soirée!

 

8. Trouver un logement


On les connaît toutes mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Auberge, hôtel ou appart entier, tout se trouve sur Booking, Airbnb et Hostelworld. Mais on oublie souvent le couchsurfing (dormir sur le canapé, littéralement). L’application éponyme vous permettra aussi de faire des rencontres et de découvrir des lieux loin des sentiers battus.

Lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires