Home Lifestyle Voyage 2 pages Facebook à suivre absolument si vous adorez voyager

2 pages Facebook à suivre absolument si vous adorez voyager

Traveling woman with backpack and straw hat looking at tropical river at sunny day; Shutterstock ID 400843174; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Passionnées de voyages à la recherche de conseils, vous devez absolument découvrir ces deux pages Facebook entièrement dédiées à la découverte de la planète.

Une passion commune qui rallie les troupes: le voyage. Avec l’émancipation citoyenne et l’arrivée des vols low cost, le voyage a pris un nouveau tournant. Sac sur le dos, baskets aux pieds, les « jeunes » et moins jeunes prennent de plus en plus souvent leur envol pour tenter un premier voyage en solo.

Mais cette expérience unique demande une certaine préparation et une connaissance accrue des choses à faire et à ne pas faire. En vue d’établir une entraide solide et d’encourager les moins intrépides, deux groupes Facebook ont vu le jour. Ils sont aujourd’hui encensés par des dizaines de milliers de personnes qui postent au quotidien et partagent leurs conseils. Leur grande particularité commune, c’est qu’ils sont entièrement dédiés aux femmes.

Leurs noms? Voyage au féminin en sac à dos qui compte près de 50.000 personnes et We are backpackeuses qui approche les 100.000 membres.

Chaque jour, des dizaines de femmes racontent leur histoire et préparent leur voyage avec l’aide des autres membres. Ici, on s’échange des bonnes adresses, on déconseille les lieux moins sécurisés et on apprend à se connaître. C’est ainsi que de parfaites inconnues se rencontrent à l’autre bout du monde et créent de vraies relations basées sur l’attrait de l’inconnu.

Que vous soyez prête à parcourir le monde pendant plusieurs mois, ou simplement pour un citytrip de quelques jours, on vous conseille vivement de rejoindre ces deux groupes. Le seul partage des récits et des photos fait rêver. Un véritable espace d’entraide qui envoie du rêve et qui motivera les plus prudentes à prendre leur envol.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.