Home Lifestyle 10 conseils pour voyager en couple sans se prendre la tête

10 conseils pour voyager en couple sans se prendre la tête

Elise Ghaye et Samuel Vandenberg, 27 et 28 ans, sont partis il y a déjà plus de quatre mois à la conquête de l’Amérique, à bord d’un van. Pour nous, ils ont bien voulu dévoiler leurs conseils pour éviter la crise de couple au bout du monde. Si l’aventure vous tente aussi, à vous et votre loveur, il est temps de prendre des notes!

1

Communiquez

Un conseil valable au quotidien, qui prend toute son importance en voyage. Car au bout du monde, il est essentiel d’apprendre à communiquer sans s’énerver. Pour que le voyage ne se termine pas en crise de couple, il faut apprendre à exprimer les rancœurs qu’on a au fond de nous.

2

Apprenez à vous réconcilier rapidement

Même si vous communiquez, il y aura inévitablement des moments plus tendus, surtout lors d’un long voyage. Le fait de pouvoir se réconcilier facilement, de ne pas se montrer trop buté, facilite grandement la vie à deux.

3

Respectez l’espace de chacun

Soyez à l’écoute de l’autre et de ses besoins en terme d’intimité. Surtout pour une fille. Vous n’aurez sûrement pas envie que votre Chéri vous regarde en pleine séance d’épilation: à lui de lever le camp lors de ces moments.

What about a wild bath in the middle of nowhere? Probably the best bath we ever had! ??

A post shared by Élise & Sam (@wildwildwheels) on

4

Passez des moments seul

Personne n’est fait pour vivre 24 h sur 24 à deux. Lors de votre aventure, il vous faudra vous balader seul de temps en temps, vous pouvez même profiter des courses au supermarché pour souffler un peu. Et surtout: il faudra que votre partenaire le prenne bien. C’est normal et humain d’en avoir marre de l’autre de temps en temps et il ne faut pas le prendre personnellement.

Made it to the Canadian Rockies. First stop: Maligne Lake. Peaceful sunset for the first night. ?❄️?

A post shared by Élise & Sam (@wildwildwheels) on

5

Définissez les rôles de chacun

Il est important de définir les tâches quotidiennes de chacun avant de partir. Par exemple, si vous voyagez un van, l’un pourra gérer les courses et la cuisine, tandis que l’autre pourra garder le lead sur la conduite. Ce partage permettra de ne pas avoir l’impression de tout gérer seul.

Who said that living in a van means eating junk food everyday? Homemade goat cheese salad! ??Oh yes!

A post shared by Élise & Sam (@wildwildwheels) on

6

Ayez confiance en l’autre

En voyage, encore plus qu’ailleurs, il est essentiel d’avoir une confiance totale en votre partenaire.

7

Faites des compromis

Que ce soit avant ou pendant le voyage, il vous faudra faire des compromis: autant en être conscient dès le départ. Que ce soit pour l’itinéraire, les activités sur place… chacun devra mettre de l’eau dans son vin et se calquer parfois sur les envies de l’autre.

Vanlife has been a really convincing experience so far – Can’t wait to hit the American roads

A post shared by Élise & Sam (@wildwildwheels) on

8

Apprenez à bien vous connaître avant de partir

Il est important de bien se connaître, de savoir comment l’autre va réagir, de savoir ce qu’on peut dire, ce qu’on ne peut pas dire. En gros, évitez de partir faire le tour du monde avec quelqu’un que vous connaissez depuis un mois seulement. Dans ce genre de voyage, vous serez amené à voir l’autre sous tous les angles et il vaut mieux ne pas se rendre compte des défauts de votre partenaires à l’autre bout du monde.

9

Passez des moments en amoureux

Parfois, on peut avoir tendance à oublier qu’on est en couple. En passant toute la journée avec son amoureux, on ne créé pas de moments de manque, ni des moments privilégiés en couple. Or, il faut s’accorder du temps pour se retrouver à deux, dîner dans restaurant romantique, se faire une toile…

10

Souvenez-vous de votre objectif

Si vous êtes partis, c’est pour profiter du voyage Alors au quotidien, prenez du recul sur votre situation et dites-vous que vous vivez quelque chose de fort, un voyage mémorable et que vous avez de la chance d’être là où vous êtes. Ne laissez pas les problèmes de couple envahir cette expérience d’aventure.

The Pragser Wildsee in the early morning – Enjoying the view before it gets too crowded

A post shared by Élise & Sam (@wildwildwheels) on

Pour suivre Elise et Sam, rendez-vous…