Home Lifestyle VOYAGE: 9 conseils pour réussir son roadtrip entre copines

VOYAGE: 9 conseils pour réussir son roadtrip entre copines

Vient un temps où les vacances avec Papa-Maman, c’est merci mais non merci. Ce dont on rêve, c’est plutôt d’aventure et pour ça les copines, c’est le bon plan! Si sur papier l’idée fait rêver, en réalité le roadtrip peut virer au cauchemar à moins de faire le plein de bons conseils avant le grand départ!

Que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Nouvelle-Zélande, le roadtrip fait rêver. On imagine des fou rire à gogo, paysages à couper le souffle, camping sauvage et feux de camp sur le plage, le tout avec les copines bien évidemment! Mais pour que votre roadtrip soit à la hauteur de vos attentes et ne tournent pas au cauchemar, il est important d’y réfléchir! Voyager surtout en roadtrip, c’est partager aussi bien les bons souvenirs que les crises de nerfs et sauts d’humeur.

10 conseils pour réussir son roadtrip

1

Être sur la même longueur d’onde

Avant de prendre la route, mieux vaut discuter avec son groupe de copines. Tout le monde est d’accord de faire du camping? Qui est d’accord de conduire? On loue une voiture pour combien de temps? Bref, ce sont toutes des questions logiques qui doivent être réglées avant de démarrer!

Lire aussi: 10 voyages à faire au moins une fois dans sa vie

see you babes in the desert 🌵✌🏽 #revolvefestival

A post shared by REVOLVE (@revolve) on

2

Un copilote aux petits soins

Conduire, ça demande de la concentration même quand la route est toute droite, même quand c’est à travers de paysages époustouflants. Résultat: celui qui s’assied sur le siège passager s’engage à être un copilote aux petits soins (pas question de s’endormir après 10 minutes de trajet). Pour bien faire, le copilote doit veiller au confort du pilote et surtout lui imposer des pauses! Bien souvent, le conducteur préférera enchaîner les kilomètres que s’arrêter mais c’est une mauvaise idée! L’astuce pour arrêter le conducteur? Proposez de lui payer un café (ça marche à tous les coups!)

3

Une playlist du feu de dieu

Plus les kilomètres vont défiler, plus votre débit de paroles va diminuer (et c’est logique) mais pour éviter l’ambiance morose dans la voiture, on mise sur une playlist du feu de dieu! Il en faut pour tous les goûts donc on n’hésite pas à en télécharger plus que de raison.

Lire aussi: La playlist idéale pour les vacances

4

Planifier un itinéraire

Ceci ne veut pas dire établir un itinéraire à l’heure près mais avoir une idée plus ou moins précise de vos étapes, des lieux à visiter, des endroits où dormir… bref avoir un plan en tête. Il faut également être prêt à accepter le changement. Tout ne se passe pas toujours comme prévu, parfois, un trajet peut être plus long, un hôtel déjà booké, un pneu crevé… Il faut être prêt à faire face au changement!

Lire aussi: VOYAGE: 5 conseils pour alléger sa valise

5

Des moments de détentes

Tout dépend de la durée de votre roadtrip mais si vous décidez d’arpenter les routes australiennes, il faut absolument dans votre programme prévoir des jours off! Prendre la route tous les jours, c’est ultra-fatiguant, on n’hésite donc pas à se poser quelques jours, profiter du soleil et ne rien faire! C’est également l’occasion de faire des choses chacune de son côté surtout si l’ambiance est un peu tendue!

6

Mettre de l’eau dans son vin

Être à l’écoute et être prêt à faire des concessions sont sans doutes les deux clés d’un roadtrip réussi. « Vous ne raffolez pas des pâtes au thon? Pas grave, demain ce sera autre chose. » Évitez vraiment de râler! Evidemment quand ça ne va pas ça ne va pas, il n’est pas question de ne rien dire mais réfléchissez à la manière de le faire. Partir en roadtrip, c’est comme être dans un couple, il faut pouvoir écouter l’autre et être prêt à faire des concessions!

Lire aussi: Copines de voyage: le bon plan pour voyager si vous êtes célibataire

7

Répartir les tâches « moins cool »

Si celui qui conduit est également celui qui réserve les hôtels, fait les courses et à manger, il risque de très vite complètement craqué! Sans nécessairement se donner des rôles, on veille à ce que tout le monde s’occupe de toutes ces petites choses qui peuvent vite peser!

8

Avoir une app’ pour gérer l’argent

L’argent, c’est le nerf de la guerre! Pour éviter de vous brouiller pour une histoire de sous, télécharger une app’ (par exemple Tricount) qui gère l’argent est essentiel. Cela vous permettra de ne pas devoir payer individuellement chaque fois et de veiller à ce que tout le monde paye sa juste part! Le principe: à chaque dépense, on rentre le montant, on dit qui a payé et pour qui. Pour savoir qui doit de l’argent à qui, c’est l’application qui gère.

9

Avoir copines de folie

La clé d’un roadtrip de folie!

spring outfit inspo 🍹 which one are you?

A post shared by REVOLVE (@revolve) on

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.