Home Lifestyle Voici où s’asseoir dans un avion pour bien dormir

Voici où s’asseoir dans un avion pour bien dormir

Les experts confirment, comme vous pouviez vous en douter, la seule et unique place dans un avion où on peut espérer être bien installé pour bien dormir, c’est à côté du hublot!

Où s’asseoir pour bien dormir?

On ne va pas vous mentir, dormir dans un avion quand on est en classe éco, c’est l’enfer! Mais, il existe tout de même des places mieux que les autres pour dormir (du moins tenter de se reposer). Et sans surprise, c’est celle à côté du hublot. Si vous pensiez que c’était côté couloir, il faut nous expliquer comment vous pouvez dormir à cette place… Cette info qui, soyons honnête est assez logique, a été confirmée par Bill Fish, coach du sommeil à Business Insider. “Avec la fenêtre, vous pouvez au moins donner de la stabilité à votre nuque pour garder votre épine dorsale alignée, ce qui n’est pas possible au milieu ou côté couloir

Lire aussi: 10 conseils pour dormir comme un bébé dans l’avion

Il y a un autre avantage à s’installer côté hublot: “La deuxième chose à savoir c’est que si la personne au milieu ou au niveau du couloir doit se lever pour utiliser les toilettes ou se dégourdir les jambes, vous ne serez pas dérangé” déclare-t-il.

Lire aussi: L’appli à télécharger si vous avez peur de l’avion

Hublot mais encore

Pour dormir dans l’avion, on retient qu’il faut choisir la place côté hublot et si possible être le plus possible au centre de l’avion. C’est en effet l’info dévoilée par Rishi Kappor fondateur de Nanak Flights au site Insider. “Trop au fond et vous pourriez être perturbé par tous les gens qui vont aux toilettes”. Et trop à l’avant et vous entendrez les allers et retours du personnel de bord qui va à la cuisine ou qui se rendent en section business ou first class.”

D’autres conseils lorsque vous prenez l’avion:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.