Home Lifestyle Voici pourquoi il faut absolument mettre de la crème solaire avant de...

Voici pourquoi il faut absolument mettre de la crème solaire avant de prendre l’avion

Si on embarque la protection solaire en vue des futures vacances, il n’y a pas qu’à destination que celle-ci se révèle essentielle. En effet, les rayons du soleil en haute altitude sont encore bien plus nocifs qu’au sol et nécessitent de veiller à sa peau durant le vol.

Impossible d’imaginer débarquer sur les plages avec un coup de soleil attrapé dans l’avion. Mais, si l’on ne bronze pas au travers son hublot, celui-ci étant particulièrement hermétique aux rayons UVB, responsables du bronzage, ce n’est par contre pas du tout le cas des UVA, invisibles mais capables de pénétrer très profondément la peau et d’altérer les cellules, provoquant vieillissement cutané, hypersensibilité et cancer. Et pour preuve, une heure en très haute altitude, aux alentours des 10.000 pieds est l’équivalent pour l’épiderme de 20 minutes de bancs solaires, le hâle doré en moins.

On emporte donc son SPF pour le vol en n’hésitant pas à en appliquer généreusement toutes les quelques heures en cas de long vol. Mais en veillant par contre à choisir un format mini. Seuls les liquides d’un volume inférieur à 100 ml sont acceptés en cabine et la crème solaire ne fait pas exception.

On continue de préparer les vacances:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.