Home Lifestyle Un hôtel bruxellois accueille les femmes victimes de violences familiales ou conjugales

Un hôtel bruxellois accueille les femmes victimes de violences familiales ou conjugales

femmes
@Getty Images

Depuis ce week-end, les victimes de violences familiales ou conjugales peuvent trouver refuge dans un hôtel bruxellois. Cette initiative a été mise en place par le Collège de la Commission communautaire française (Cocof).

Pas encore de chiffres précis en Belgique mais une certitude confirmée par les autorités: depuis le début du confinement, le nombre de violences conjugales a augmenté. Les maisons d’accueil et les refuges étant à saturation, la Cocof a décidé d’ouvrir les portes d’un hôtel bruxellois. Ce dernier, comme l’explique la RTBF, est dédié à l’accueil et à l’hébergement de victimes de violences domestiques. Ouvert au moins jusqu’à la fin du mois de juin, cet hôtel peut accueillir au total 50 personnes. « Une convention entre le Centre de prévention des violences conjugales et familiales (CPVCF) et le CPAS de la commune où se situe l’hôtel a été établie pour assurer un accompagnement psychosocial des femmes ainsi que la restauration et les aspects liés à leur sécurité » peut-on lire sur le site de la RTBF.

Lire aussi: 12 ministres belges se réunissent pour lutter contre les violences faites aux femmes

Les victimes qui souhaitent en savoir plus sur les disponibilités de l’hôtel peuvent 7 jours sur 7 de 9h30 à 17h30 téléphoner au CPVCF au 02.539.27.44. Pour rappel, en cas de violences, les victimes peuvent appeler le 0800.30.030.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.