Home Lifestyle Un hôtel bruxellois accueille les femmes victimes de violences familiales ou conjugales

Un hôtel bruxellois accueille les femmes victimes de violences familiales ou conjugales

femmes
@Getty Images

Depuis ce week-end, les victimes de violences familiales ou conjugales peuvent trouver refuge dans un hôtel bruxellois. Cette initiative a été mise en place par le Collège de la Commission communautaire française (Cocof).

Pas encore de chiffres précis en Belgique mais une certitude confirmée par les autorités: depuis le début du confinement, le nombre de violences conjugales a augmenté. Les maisons d’accueil et les refuges étant à saturation, la Cocof a décidé d’ouvrir les portes d’un hôtel bruxellois. Ce dernier, comme l’explique la RTBF, est dédié à l’accueil et à l’hébergement de victimes de violences domestiques. Ouvert au moins jusqu’à la fin du mois de juin, cet hôtel peut accueillir au total 50 personnes. “Une convention entre le Centre de prévention des violences conjugales et familiales (CPVCF) et le CPAS de la commune où se situe l’hôtel a été établie pour assurer un accompagnement psychosocial des femmes ainsi que la restauration et les aspects liés à leur sécurité” peut-on lire sur le site de la RTBF.

Lire aussi: 12 ministres belges se réunissent pour lutter contre les violences faites aux femmes

Les victimes qui souhaitent en savoir plus sur les disponibilités de l’hôtel peuvent 7 jours sur 7 de 9h30 à 17h30 téléphoner au CPVCF au 02.539.27.44. Pour rappel, en cas de violences, les victimes peuvent appeler le 0800.30.030.

Lire aussi: