Home Food TESTÉ POUR VOUS: la box Be Burger pour cuisiner un burger maison

TESTÉ POUR VOUS: la box Be Burger pour cuisiner un burger maison

@Be Burger - @Camille Hanot
@Be Burger - @Camille Hanot

10 minutes top chrono pour un burger dont nos papilles se souviendront ; la promesse de la box « Be Made at Home » de Be Burger envoie du lourd ! On a testé. Verdict ?

À quoi s’attendre ?

Une boîte comprenant tout le nécessaire pour cuisiner deux burgers-frites. Niveau ingrédients, l’enseigne mise sur la qualité : du bœuf Black Angus, du fromage Passendale 100% belge ou encore une sauce mayonnaise à la truffe.

En pratique, ça donne quoi ?

Dès l’ouverture de la boîte, on salive ! Les pains ont l’air dingue, tout comme la viande. Après un petit coup d’œil aux instructions détaillées au verso de la box, on se met en cuisine. Cuisson de la viande, du lard, des pains et des frites. Les étapes s’enchainent et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les deux burgers sont prêts.

La cuisson des frites sans friteuse dans un bain d’huile à la poêle fut nettement plus simple que je ne le pensais mais surtout une totale réussite. Les frites étaient vraiment croustillantes.

Côté saveurs, le burger est juteux, gourmand et fondant. Le pain, la qualité de la garniture et l’originalité des sauces font de ce plat street-food une totale réussite.

Les petits plus qui font la différence

  • La facilité de préparation du burger. Je reste toujours étonnée par la rapidité de préparation. Bon à savoir : un tutoriel vidéo d’une minute est dispo en ligne pour s’assurer une viande parfaitement cuite.
  • La possibilité de cuire les frites sans friteuse.
  • La juste quantité des ingrédients, ni trop ni trop peu.
  • Le pain (le plus gros challenge des burgers).
  • Une box, c’est s’assurer d’avoir un burger chaud et parfait et pas à demi-teinte après une livraison qui a trop duré.

Les petits moins

  • C’est clairement très riche ! On n’en mangera pas toutes les semaines.
  • Une seule sorte de burger.

En pratique : la box Be Made at Home est disponible à emporter dans tous les restos Be Burger au prix de 27,50 euros (avec les frites) ou sur Uber Eats et Deliveroo au prix de 34 euros.

Lire aussi: