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TESTÉ POUR VOUS: les eaux pétillantes alcoolisées White Claw

On a trouvé la nouvelle boisson alcoolisée qui va faire pétiller notre été. La marque américaine White Claw débarque en Belgique avec ses eaux aromatisées qui font tourner la tête et on les a testées en avant-première.

White Claw, le premier “hard seltzer” sur le marché, arrive dans notre pays. Ce nouveau type de boissons désigne une combinaison rafraîchissante d’eau pétillante, d’arômes naturels de fruits et d’un faible pourcentage d’alcool.

L’alcool se consomme avec modération. Tout abus est dangereux pour la santé. Si votre consommation vous pose question, vous pouvez trouver de l’aide ici: http://www.aide-alcool.be.

Une tendance venue des États-Unis

Au cours des dernières années, la consommation des boissons de type hard seltzer a triplé aux USA. Le secteur est devenu plus grand que celui que la vodka, et plus populaire que la pourtant très appréciée Budweiser américaine. La marque White Claw, leader du marché et véritable phénomène de mode aux États-Unis, traverse maintenant l’océan. Et risque d’envahir nos apéros dès l’arrivée des beaux jours.

La nouvelle boisson des Millenials?

Les hard seltzers de White Claw sont composées d’eau pétillante, d’alcool (4,5%) et d’arômes naturels de fruit. L’eau est tirée d’un puits foré pur et naturel. La marque utilise aussi l’alcool de canne à sucre le plus pur qui soit, obtenu via une méthode de brassage unique et brevetée, à trois distillations. Par la suite, seuls des extraits de fruits 100 % naturels sont ajoutés pour donner à ces boissons une saveur discrète mais très agréable.

Les hard seltzers s’intègrent parfaitement dans un style de vie plus responsable. Il y a d’un côté l’aspect fun lié à l’alcool, et de l’autre le fait que cela reste une boisson légère et faible en calories (95 calories par canette de 330ml). Pour ne rien gâcher, la boisson est produite avec des ingrédients naturels: elle est donc particulièrement appréciée par la génération Y, les milléniaux, qui sont en permanence à la recherche de produits avec un petit côté spécial et aventureux en plus, tout en restant responsables. Moins fort que la bière, plus jeune que le vin et bien moins sucré que la plupart des boissons pré-mélangées, le profil d’un hard seltzer répond parfaitement à la demande de boissons rafraîchissantes légèrement alcoolisées” déclare la marque américaine.

Testé pour vous

Si vous aimez les eaux pétillantes aromatisées, les boissons whte claw risquent de beaucoup vous plaire. C’est frais et fruité, mais attention, sous leur apparence de grenadine, ces eaux aromatisées sont alcoolisées. Pour tout vous dire, j’avais l’impression d’être 15 ans en arrière et de déguster un Bacardi Breezer. Les plus: ces boissons sont composées d’ingrédients naturels et très faibles en calories. On imagine très bien s’en servir comme base dans nos cocktails, accompagnées d’une rondelle de citron, d’une feuille de menthe et de quelques glaçons cet été. Il ne manque plus que le soleil…

En pratique

En Belgique, les goûts Framboise, Citron vert et Cerise noire seront proposés en canettes de 330 ml. Les produits seront disponibles à partir de fin février chez Carrefour et à partir de mars dans tous les supermarchés. Le prix de vente recommandé s’élève à 2,75 € pour une canette. Plus d’infos sur le site Internet.

L’alcool se consomme avec modération. Tout abus est dangereux pour la santé. Si votre consommation vous pose question, vous pouvez trouver de l’aide ici: http://www.aide-alcool.be.

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