Home Forme TESTÉ POUR VOUS: l’appli’ myWW+ pour adopter un mode de vie sain

TESTÉ POUR VOUS: l’appli’ myWW+ pour adopter un mode de vie sain

getty images

Vous aimeriez perdre du poids, vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit? WW (anciennement Weight Watchers) promet de vous aider à adopter des habitudes saines, à long terme, et sans frustration. On a testé l’application myWW+. Voici ce qu’on en a pensé.

Je suis gourmande, bien dans ma peau, et je ne ressens pas le besoin de suivre un régime pour le moment mais j’aimerais stabiliser mon poids et me remettre au sport. Après deux grossesses, pendant lesquelles j’ai pris une dizaine de kilos que j’ai perdus ensuite, j’ai envie de reprendre mon corps en main et de le tonifier, en douceur. Le problème: avec deux enfants en bas âge et un homme à la maison, je ne peux pas me contenter de cuisiner une salade tous les soirs pour toute la famille. Ils me riraient au nez. Un programme flexible comme celui que propose WW semble tout à fait convenir à mon profil. Je n’ai en tout cas rien à perdre à essayer, à part quelques kilos.

Comment fonctionne le système WW ?

Après avoir téléchargé l’application, il vous est demandé de répondre à quelques questions sur votre alimentation et mode de vie: à quelle fréquence pratiquez-vous un sport? Mangez-vous de la viande? Exercez-vous un métier physique ou statique? L’objectif est de fournir l’accompagnement le plus personnalisé possible.

Vous recevrez ensuite un plan d’alimentation adapté à votre profil – Vert, Bleu, ou Violet – ainsi qu’une liste d’aliments à ZeroPoint que vous n’avez pas besoin de comptabiliser (fruits, légumes, lentilles, saumon, poulet, pommes de terre, etc.).

À partir de maintenant, il ne vous reste plus qu’à encoder tous les aliments que vous consommez dans l’application. Vous disposerez d’un maximum de points par jour à ne pas dépasser pour respecter votre objectif.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WW Belgique (@ww_belgique)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ce qu’on trouve aussi dans l’application

  • Un tableau de bord des activités qui encourage à bouger et faire du sport.
  • Des séances de méditation et de coaching pour prendre soin de soi, des pieds à la tête.
  • Des recettes personnalisées basées sur ce que vous aimez manger ainsi que sur vos SmartPoints restants.
  • Un planificateur de repas.
  • Un suivi du sommeil pour vous aider à bien dormir.
  • Des tas de conseils d’experts pour apprendre à adopter une alimentation équilibrée et un mode de vie sain.
  • Un réseau social sur lequel échanger avec les autres membres de la plateforme.

Mon expérience avec l’appli myWW+

Quand j’ai commencé à encoder mes SmartPoints via l’application, je me suis surprise moi-même: j’arrivais au double des 23 points qui m’étaient autorisés quotidiennement. Pourtant, j’avais l’impression de manger sainement mais j’ai pris l’habitude de toujours grignoter un petit bout de chocolat après un repas (paf, 4 points) ou quelques noix de cajou en cuisinant (pouf, 4 points supplémentaires pour 10 graines de rien du tout!). La moitié de mon crédit était grillée sans même que je m’en rende compte.

Il a fallu quelques jours pour que je capte le système et que je comprenne comment “économiser” facilement mes points. Par exemple, en cuisinant un œuf le matin pour le petit-déjeuner à la place d’une tartine au chocolat. Ou encore en utilisant la cuisson vapeur pour cuisiner plutôt que de l’huile ou du beurre. Cette méthode très concrète m’a permis de réaliser rapidement quelles étaient les “bombes caloriques” à éviter dans l’assiette et les alternatives à privilégier, sans me frustrer.

J’avais peur de trouver ça contraignant de compter tout ce que j’avalais. Mais grâce au scanneur de code-barre, ajouter un aliment à la liste ne prend la plupart du temps que quelques secondes. Et les ingrédients que l’on utilise régulièrement restent enregistrés dans une liste. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on puisse manger de tout. Aucun aliment n’est interdit. Certains d’entre eux risquent juste de vous ruiner…

Le gros coup de coeur de cette application, ce sont les recettes à foison que l’on y trouve. L’onglet « Cuisinez avec ce que vous avez » suggère des idées de repas selon les aliments dont vous disposez. Un outil super pratique! Les cours de sport en ligne, le suivi de sommeil et les séances de méditation représentent également un véritable plus pour booster son mental. Si vous souhaiter adopter un mode de vie plus sain et tenir vos bonnes habitudes sur le long terme, je ne peux que vous conseiller de télécharger l’appli ultra complète myWW+.

En pratique

L’abonnement à l’application myWW+ est payant. Les prix démarrent à 12,10€ par mois. En ce moment, vous pouvez bénéficier de 50% de remise. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: