Home Food TESTÉ POUR VOUS: Le Cartel, la nouvelle adresse pour manger (et commander)...

TESTÉ POUR VOUS: Le Cartel, la nouvelle adresse pour manger (et commander) des tacos mexicains

Un aller-retour au Mexique le temps d’une soirée, ça vous tente ? Direction Le Cartel, la toute nouvelle taqueria de Bruxelles. En attendant l’ouverture officielle, les 2 fondatrices proposent des boxes de tacos à déguster à la maison. On a goûté.

Le Cartel, c’est qui, c’est quoi?

Derrière Le Cartel, il y a Louise et Emma ; deux sœurs tombées amoureuses du Mexique et de sa gastronomie après plusieurs voyages et qui ne rêvaient que d’une chose une fois rentrées en Belgique : retrouver dans leurs assiettes les saveurs épicées et parfumées de la cuisine mexicaine. « Chez nous, on trouve encore trop de Tex Mex et trop peu de véritables adresses mexicaines » expliquent les deux Bruxelloises qui, quelques mois plus tard, décident de lancer Le Cartel.

En attendant de pouvoir véritablement ouvrir leur taqueria, Louise et Emma proposent des boxes tacos. Au menu ? Des tortillas de maïs à garnir de diverses préparations 100% mexicaines. « Nous utilisons pas moins de 8 variétés de piments différents » nous expliquent Louise et Emma. Retrouvez à la carte :

  • le taco au porc al pastor : une recette incontournable et star des stands de tacos au Mexique qui associe piment doux et fraîcheur de l’ananas.
  • Le taco au poulet façon Yucatan, région du Mexique réputée pour sa cuisine parfumée.
  • Le taco végétarien aux patates douces, parfait mélange entre la douceur de la patate douce, l’acidité de pickels et le côté salé du fromage mexicain. (Il peut devenir vegan simplement en enlevant le fromage).

Nous avons goûté

Une box (minimum pour 2 personnes) contient 4 tortillas de maïs par personne, les accompagnements propres aux recettes que vous avez choisies et 3 sauces de niveau de piquant différent pour que tout le monde y trouve son compte. Dans la boîte, toutes les préparations sont prêtes, il n’y a qu’à lire la fiche explicative, réchauffer, assembler et déguster.

En parlant de dégustation, si je ne peux comparer avec un taco du Mexique, je peux en tout cas affirmer que je me suis régalée avec les tacos by Le Cartel. En bouche, c’est une explosion de saveurs qui plairont particulièrement aux amateurs de cuisine épicée, parfumée et acidulée. Les yeux en prennent aussi plein la vue avec toutes les couleurs! Manger directement avec les doigts est un autre petit plaisir qui nous donne l’impression d’être en vacances. À noter ; vous pouvez être surpris par la petite taille des tacos en comparaison avec la quantité d’ingrédients à mettre à l’intérieur mais quand on veut on peut ! Deuxième note ; la sauce la plus épicée et vraiment (très) très épicée. Palais sensibles s’abstenir.

Le petit plus ? Ça n’enlève pas le fait que ça fait des déchets mais sachez que les contenants sont en craft recyclés et les boîtes sont belges dont le logo est réalisé par un atelier de sérigraphie à Ixelles.

En pratique : un « taco box » pour 2 personnes coûte 28 euros (possibilité d’avoir des boites jusqu’à 6 personnes). La livraison est gratuite à Bruxelles. Infos et réservations par ici.

Lire aussi: