Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Gabriella, le traiteur qui amène l’Italie dans notre assiette

TESTÉ POUR VOUS: Gabriella, le traiteur qui amène l’Italie dans notre assiette

Un aller-retour dans les Pouilles sans test PCR, ça vous dit? On vous conseille d’aller faire un tour chez Gabriella, traiteur italien situé à Uccle. On a testé et nos papilles ne s’en sont toujours pas remises.

Je n’ai pas hésité très longtemps avant de tester Gabriella : ce traiteur italien, situé dans la jolie commune d’Uccle, est en fait la petite sœur de mon restaurant bruxellois préféré : la CŎCĪNA (pasta), situé en contre-bas du Parc Tenbosch, dans le quartier du Châtelain. Resto’ actuellement fermé pour cause de crise sanitaire qui n’en finit pas… Le propriétaire de ma trattoria favorite a donc ouvert, en septembre, un nouveau repère pour les amateurs de gastronomie italienne, à Uccle, au coin de la place Saint-Job.

La promesse de Gabriella ? Rapporter un bout d’Italie dans la capitale belge. Et en temps de Covid-19 et de fermeture des frontières, autant vous dire que cette garantie est précieuse. Gabriella dispose d’une épicerie fine, proposant une gamme de produits secs, de boissons et une « superbe selezione di vini ». Côté comptoir, on trouve un large choix de plats mijotés, de pasta fraîches, de salumini et fromaggi artigianali… Le tout mis en avant sur un magnifique comptoir en marbre vert venu tout droit d’Italie.

Testé pour vous

Ce qui vient aussi tout droit d’Italie, c’est l’accent chantant de la demoiselle qui nous a servi tous ces délices. Et ce qu’on a particulièrement aimé, c’est le service ! On a été très bien conseillés et on a pris le temps de nous expliquer comment réchauffer et déguster tous ces bons petits plats, pour en conserver toutes les saveurs. On a eu la chance de tester une bonne partie du comptoir, entrée, plat et dessert inclus, et on n’a pas été déçus. Tout était absolument délicieux, savoureux, exquis et toute la ribambelle d’adjectifs du miam. À plusieurs reprises, mes convives ont stoppé la discussion dans laquelle nous étions plongés pour exprimer à quel point leur bouchée leur semblait délicieuse. En entrée, on a dégusté des croquette moelleuses au parmesan et épinard, des croustillants de veau au zeste de citron, ainsi qu’une part de la traditionnelle Aubergines à la parmigiana (encore meilleure réchauffée le lendemain !). En plat, on a opté pour plusieurs sortes de pâtes fraîches. Une version super gourmande et réconfortante à la saucisse italienne et aux champignons. Une autre, de la mer cette fois : des orechiettes au poulpe, encornets et couteaux de mer, avec olives et tomates, un plat à la fois original, frais et exquis. Et enfin, une version veggie, mais non pas moins savoureuse, aux brocolis, asperges et pesto de basilic. Pour terminer, on s’est partagé un tiramisu des familles, encore une fois réalisé à la perfection. Honnêtement, ce repas gorgé de soleil et de saveurs nous a fait complètement oublier que les restaurants étaient fermés. À tester les yeux fermés.

En pratique

Gabriella se situe chaussée de Saint-Job, 666, à Uccle. Le traiteur est ouvert du lundi au jeudi de 10h30 à 19h30, du vendredi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 17h. Comptez une cinquantaine d’euros pour un menu 2 personnes.

Lire aussi: