Home Food HOPE, la conserve de riz digne d’une œuvre d’art

HOPE, la conserve de riz digne d’une œuvre d’art

En cette période difficile, Filippo La Vecchia, le chef du restaurant Osteria Romana à Bruxelles, lance un nouveau concept: celui d’offrir de l’espoir “en boîte” à ceux qui en ont besoin, sous forme d’une jolie conserve baptisée HOPE.

L’objet design renferme “250 grammes d’espoir de jours meilleurs” mais aussi 250 grammes de riz blanc pour se concocter une délicieuse recette de risotto italien dont Filippo La Vecchia a le secret.

HOPE, pour cuisiner de l’espoir tous ensemble

La conserve HOPE contient un ingrédient précieux, “la seule chose qu’il nous reste en ce moment” d’après le chef de l’Osteria Romana: de l’espoir. Cette initiative est pour le moins originale mais se veut profondément empathique. Filippo La Vecchia souhaite que l’on offre cette boîte d’espoir en guise de cadeau symbolique à ses proches, comme on offre un bouquet de fleurs à quelqu’un qu’on aimerait faire sourire. Le but est ensuite d’exposer l’objet design telle une œuvre d’art. En attendant la réouverture des restaurants, le chef désire que cet écrin d’espoir se répande parmi tous ceux qui en auront besoin, et tous ceux qui, comme lui, veulent croire en un avenir plus lumineux.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et, parce que Filippo La Vecchia ne veut laisser personne le ventre vide et parce que nous avons tous besoin de nourriture réconfortante en ce moment, la boîte de conserve arbore la recette du risotto alla parmigiana ainsi qu’un QR code menant à une vidéo du chef réalisant son plat, à cuisiner avec le riz blanc.

En pratique

Filippo La Vecchia vend sa création à 25 euros. La conserve HOPE est à retrouver à Le Cave, l’épicerie voisine de l’Osteria Romana ouverte le vendredi, samedi et dimanche de 18h30 à 21h, avenue Legrand, 13 à Bruxelles. Une partie des fonds récoltés sera reversée à une association pour enfants. Une occasion de plus de venir apporter un peu d’espoir à ceux qui en ont besoin. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: