Home Food TESTÉ POUR VOUS: le kit Carbonara de l’Osteria Romana

TESTÉ POUR VOUS: le kit Carbonara de l’Osteria Romana

L’Osteria Romana n’a pas volé le titre de “meilleures pâtes à la sauce Carbonara de Bruxelles”. Mais puisqu’il va falloir patienter encore un peu avant de déguster ce plat emblématique entre les murs du restaurant italien, on voyage sans quitter notre nid.

Après avoir testé et 100% approuvé le menu à emporter de l’Osteria Romana, on a goûté le kit prêt à l’emploi pour préparer des pâtes à la sauce Carbonara chez soi. Le but: reproduire la recette fétiche du chef Filippo La Vecchia à la maison.

Que contient le kit Carbonara de l’Osteria Romana?

Dans la jolie boîte noire, on retrouve tout ce qu’il faut pour préparer des pâtes à la Carbonara pour 4 personnes:

  • un paquet de pâtes
  • du Pecorino Romano
  • de la joue de porc (Guanciale)
  • du poivre
  • 6 œufs

+ la recette détaillée avec un QR code à scanner pour la visualiser en vidéo.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Testé pour vous

À la maison, on adore les pâtes Carbo, c’est notre plat réconfortant des jours de flemme. Mais, je l’avoue, on le prépare “à la belge” avec de la crème fraîche. Oups, une véritable hérésie aux yeux du chef Filippo La Vecchia qui considère que “mieux vaut être cocu que manger un Carbonara avec de la crème“.

Le kit Carbonara est un moyen idéal de découvrir le secret du plat emblématique de l’Osteria Romana. On s’est beaucoup amusés, mon copain et moi, lors de cet atelier cuisine et on s’est sentis très fiers du résultat.

Il n’y a pas photo: la qualité des ingrédients et les astuces de pro suffisent à rendre des pâtes à la sauce Carbonara haut de gamme. Nous nous sommes promis, à l’avenir, d’aller faire nos courses dans une épicerie fine italienne et d’adopter l’irrésistible recette de l’Osteria Romana.

En pratique

Le kit Carbonara coûte 50€. L’Osteria Romana propose également d’autres boîtes pour reproduire ses recettes de pâtes Amatriciana et Cacio e Pepe. Les commandes se font via l’e-shop ou depuis le compte Instagram. Les menus et produits à emporter sont à retirer dans l’épicerie fine “Le Cave”, située juste à côté du restaurant (avenue Legrand, 13 à Bruxelles). Plus d’infos sur le site Internet.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: