Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Big Pho, un nouveau resto et une épicerie de...

TESTÉ POUR VOUS: Big Pho, un nouveau resto et une épicerie de cuisine asiatique

@Big Pho
@Big Pho

Dim sum, soupes Phô, curry japonais, mochis glacés… Ces intitulés vous donnent l’eau à la bouche ? Big Pho, la nouvelle adresse bruxelloise pour manger asiatique devrait vous plaire ! On a testé, on vous raconte notre découverte culinaire.

Situé à Uccle, dans la galerie De Fré, Big Pho est une nouvelle adresse dédiée à la cuisine asiatique qui se divise en deux: un mini-market et une cuisine ouverte où les plats sont uniquement à emporter ou en livraison. Derrière ce nouvel hotspot, on retrouve Lisa, Samuel et Charlie à qui l’on doit déjà Le Kiosque du Bois de la Cambre. « Comme nos différents projets, celui-ci est né de manière tout à fait spontanée. Pourquoi la cuisine asiatique ? Tout simplement parce qu’on adore ça » nous raconte Lisa.

Au menu de Big Pho? Des soupes Phô, des bols de riz, des desserts ou encore des Dim Sum. « La carte revisite les plats réconfortants de la cuisine asiatique, allant de la soupe phô vietnamienne au curry japonais. Tout est cuisiné maison et chaque commande est préparée minute. Nous sommes en train de travailler sur les prochaines recettes avec des envies de fraîcheur et de petits mets à partager. Comme Samuel est cuisinier de formation, ça peut aller super vite pour lancer un nouveau plat “, continue Lisa.

Verdict?

On a testé le bol de riz au bœuf et la soupe Phô Big Big Phô avec du poulet, du bœuf, du porc et des scampis (histoire de tout goûter).

Le repas arrive à la maison presque prêt à être dégusté. Il suffit pour le bol de riz de le réchauffer au micro-onde et pour la soupe Phô de réchauffer le bouillon, de le verser sur les aliments, d’attendre 3 minutes et de pimper le tout avec des herbes fraîches, des cacahuètes, du citron vert et un peu de sauce ! (Tout est fourni avec).

Premier point. Les repas de Big Pho se prêtent très bien à la livraison. Il n’y a rien de pire qu’un plat mi-chaud dénaturé une fois réchauffé. Deuxième point : on sent que les ingrédients sont frais et de qualité. Le curry du bol de riz est relevé comme il faut, tout comme le bouillon du Phô, les nouilles sont fraîches et ne forment pas un bloc compact comme c’est parfois le cas et la viande est vraiment très très tendre! Côté quantité, les bons mangeurs ne sortiront pas de table le ventre vide, ça c’est certain. On a terminé le repas par une petite douceur : des mochis glacés. Comptez entre 13 et 19 euros pour une soupe Pho et entre 12 et 13 euros pour un bol de riz.

Les petits + de l’adresse ?

Le mini-market proposant les best of de la cuisine japonaise, vietnamienne, thaïlandaise et chinoise. On retrouve par exemple tous les ingrédients pour préparer des sushis à la maison mais aussi de la sauce poisson, des gyozas au porc, des livres de cuisine asiatique ou encore de la sauce curry. Tous les produits sont ultra qualitatifs. « Moi qui suis à moitié Japonaise, je sais par exemple que la sauce curry que nous vendons est LA marque que tous les Japonais ont dans leur placard » raconte Lisa avant de continuer “pour l’épicerie, on fonctionne aux coups de cœur et aux rencontres. Dernièrement, on a rentré les magnifiques bols et tasses de Haya Ceramics, une artiste uccloise que j’adore“.

Big Pho est ouvert 7j/7 de 11h à 22h et la livraison est disponible via Uber Eats, Deliveroo et Proxideal ! “Comme au Kiosque, notre philosophie est d’être le plus possible au service du client” conclut Lisa.

Retrouvez toutes les informations pratiques ici.

Lire aussi: