Home Lifestyle Société Werchter et Tomorrowland n’auront pas lieu cet été

Werchter et Tomorrowland n’auront pas lieu cet été

Tomorrowland va probablement être annulé - Getty Images

Vous aviez enfin réussi à obtenir vos tickets pour Tomorrowland ou vous vous réjouissiez d’applaudir votre groupe préféré à Werchter? Pandémie oblige, ce ne sera malheureusement pas pour cet été ainsi que l’a confié Pieter De Crem.

Ce matin, le ministre de l’Intérieur (CD&V), était invité sur les ondes de La Première, et la discussion a notamment porté sur ces festivals emblématiques qui ont fait de la Belgique un incontournable festival pour les mélomanes. En effet, les bourgmestres des communes où Tomorrowland et Werchter sont organisés, soit Boom et Artselaar, ont déjà fait part de leurs inquiétudes, et indiqué que selon eux, Coronavirus oblige, les festivals ne pourraient pas être organisés cet été. Des inquiétudes que partage Pieter De Crem.

Selon eux, ces festivals ne pourront pas avoir lieu. La décision devra être formalisée par le Conseil National de Sécurité au plus vite, mais oui malheureusement, il faut s’attendre à une annulation »

Au Royaume-Uni, cela fait déjà plusieurs semaines que l’annulation de Glastonbury a été annoncée, ses organisateurs soulignant qu’il s’agissait-là de « la seule option viable ». « On espère vraiment que la situation s’améliorera au Royaume-Uni d’ici fin juin, mais, même si c’était le cas, nous ne pouvons plus travailler avec les milliers de collaborateurs ces trois prochains mois ici à la ferme pour construire l’infrastructure et les attractions prévues pour accueillir 200 000 personnes » avaient expliqué Michael et Emily Eavis. Si plus proche de chez nous, ni Dour ni le Pukkelpop ou les Ardentes n’ont encore annoncé leur annulation, celle-ci ne saurait se faire attendre dans la foulée de Werchter et Tomorrowland. Le Mithra Jazz Festival, qui devait se dérouler au printemps, a quant à lui été déplacé à l’automne prochain.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.