Home 7 conseils pour survivre aux toilettes de festivals

7 conseils pour survivre aux toilettes de festivals

    De nos jours, les plus grands festivals font de leur possible pour améliorer l’hygiène de leurs toilettes, mais malgré ça, elles manquent encore parfois nettement de fraîcheur. Alors voici nos conseils pour survivre aux toilettes tant redoutées!

     

    1. Allez aux toilettes à temps pour éviter une infection de la vessie

    Si vous vous retenez de faire pipi pendant trop longtemps, vous serez plus susceptible de développer une infection de la vessie. C’est pourquoi il est important de boire suffisamment d’eau (environ 2 litres) et de « vider » votre vessie dès que vous en ressentez le besoin. Assurez-vous également d’aller aux toilettes avant de vous glisser dans votre tente la nuit. Si vous avez des rapports sexuels, il est également recommandé de filer aux toilettes juste après pour réduire le risque de cystite.

     

    Si vous êtes sujette aux infections de la vessie, veillez à emporter quelque chose pour diminuer la douleur.  Il n’y a rien de plus agaçant que de participer à un festival en ayant une infection de la vessie. Les antibiotiques fonctionnent presque immédiatement, mais pour les obtenir il faudra une visite chez le docteur et une prescription. Une solution plus rapide sans prescription et plus naturelle  est Uri-Cran®Forte qui fait disparaître l’infection dans 9 cas sur 10*. Il est cependant important de passer par le stand de la Croix-Rouge si vous ne remarquez aucune amélioration dans les 48h.

    * Garcia-Larrosa A & Alexe O. Clin Microbiol 2016; 5: 1.

     

    2. Nettoyez les toilettes

    Dans la mesure du possible, évidemment! Vous n’avez pas à vous transformer en Madame Pipi, mais vous pouvez emporter vos propres lingettes antibactériennes pour nettoyer le siège des toilettes avant de les utiliser. En magasin, vous trouverez des packagings « petit format » à emporter facilement dans votre sac à main.

     

    3. Assurez-vous que la porte soit bien fermée

    Rien n’est plus embarrassant que d’être surprise sur votre trône! Donc prenez les devants et assurez-vous que la porte soit bien fermée avant d’abaisser votre short!

     

    4. Toucher la lunette ou pas?

    Beaucoup de personnes recouvrent la lunette des toilettes de papier toilette lorsque celle-ci n’est pas propre. Mais sachez que la probabilité que vous attrapiez une MST sur une lunette de toilette publique est assez faible. Au-delà de ça, par contre, beaucoup d’infections et de virus peuvent être contractés en s’asseyant sur une toilette non hygiénique.

     

    5. Soyez rapide

    Personne n’aime attendre longtemps qu’une toilette se libère. Normal: vous pourriez justement rater votre chanson préférée! Donc essayez d’être fairplay et d’aller assez vite lorsque vous faites vos besoins, histoire de ne pas faire attendre trop longtemps les autres. Nettoyez la lunette derrière vous et lavez-vous les mains!

     

    6. Laissez les toilettes propres derrière vous

    Personnes n’aime faire ses besoins sur une toilette sale! Alors soyez respectueux et laissez les toilettes comme vous auriez aimé les trouver!

     

    7. Lavez-vous soigneusement les mains

    Comme mentionné précédemment, vous pouvez attraper des infections désagréables sur le siège des toilettes publiques. Pour réduire ces risques, lavez-vous bien les mains. Emportez également un gel antibactérien pour être certaine de faire disparaître la majorité des bactéries.

     

     

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.