Home Lifestyle Société Phase 4 du déconfinement: tout ce qui change dès ce 1er juillet

Phase 4 du déconfinement: tout ce qui change dès ce 1er juillet

Ce qui change en phase 4 du déconfinement - Projet #ShowUs de Dove et Getty Images
Ce qui change en phase 4 du déconfinement - Projet #ShowUs de Dove et Getty Images

Après de longues semaines à ne pas sortir de chez vous ou presque, voilà que le pays entre aujourd’hui dans la quatrième phase du déconfinement. Mais qu’est-ce que ça implique concrètement? Plus de sorties, oui, mais pas n’importe comment.

Première nouvelle qui ravira les personnes très sociables: la fameuse « bulle » de gens que l’on a le droit de voir chaque semaine passe de dix à quinze personnes. Excellente nouvelle aussi pour les familles nombreuses, qui doivent faire des choix parfois frustrants depuis le début du déconfinement. Autre bonne nouvelle, même si elle aurait fait encore plus plaisir lors de la canicule de la semaine dernière: les piscines ont le droit de rouvrir leurs portes aussi. Par contre, jacuzzis et hammams, eux, n’auront le droit de rouvrir leurs portes que pour accueillir des client.e.s pour des soins privés réservés au préalable.

Cinéma, fêtes et parcs d’attractions

Par contre, le moment que les cinéphiles attendaient avec impatience est enfin arrivé et il est permis de retourner au cinéma dès ce premier juillet. Et pour fêter ça, le Centre du cinéma et de l’audiovisuel (CCA) de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) a lancé une opération mettant à disposition 15.000 places de cinéma à un euro.

Lire aussi: BON PLAN: 15 000 places de cinéma mises en vente à seulement 1€

Et pour les fêtes alors, et votre mariage qui a dû être reporté de plusieurs semaines? Dès ce mercredi, les rassemblements de 50 personnes maximum sont autorisés. À partir du 1er août, cela passera à 100 personnes maximum. Dernière nouvelle réjouissante: les parcs d’attractions ont également le droit de rouvrir leurs portes, pour rendre l’été en Belgique un peu plus réjouissant.

Lire aussi: 

Photo de couverture issue du projet #ShowUs de Dove et Getty Images qui vise à mettre en avant toutes les beautés. 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.